Mardi 21 février 2017 | Dernière mise à jour 00:41

Quiz L’appli du parfait Vaudois

Une nouvelle App iPhone teste le «Q.I. lausannois» des joueurs. Serez-vous incollable sur le chef-lieu vaudois?

Dossiers

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quel est le plus vieux bistrot de Lausanne? D’où vient le nom de la place de la Palud? Quel est le sobriquet des Lausannois en franco-provençal? Quelle était la fonction de la place Madeleine avant de devenir un jardin public?

Voici quelques-unes des 100 questions que vous posera l’application «Helvetiq Lausanne» pour tester votre Q.I. local. Disponible depuis ce mardi sur l’App Store, elle est lancée en même temps que quatre autres quiz dédiés à Zurich, Berne, Bâle et Lucerne. Ils rejoignent Genève, qui a eu droit à son appli en 2011 déjà.

Il faudra attendre un peu pour voir la liste des villes suisses s’allonger. Apple a demandé à l’éditeur lausannois de jeux de société Helvetiq de fédérer ses différentes applis en une seule avant de continuer son expansion géographique.

Ces applications font la promotion du jeu de société Helvetiq, et de ses déclinaisons municipales. Lémanique à l’origine, le jeu a essaimé en Suisse allemande. Des versions consacrées à Neuchâtel, à La Chaux-de-Fonds et au Valais pourraient voir le jour à l’avenir. (nxp)

(Créé: 18.06.2013, 15h37)

Sondage

Tenté de goûter du fromage sans lait?




Sondage

Manger des insectes, cela vous tente-t-il?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.