ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 21h33

L’appli du parfait Vaudois

Quiz

Une nouvelle App iPhone teste le «Q.I. lausannois» des joueurs. Serez-vous incollable sur le chef-lieu vaudois?

Par Simon Koch. Mis à jour le 18.06.2013

1/4 La nouvelle application «Helvetiq Lausanne» sort ce mardi sur l'App Store.

   

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Quel est le plus vieux bistrot de Lausanne? D’où vient le nom de la place de la Palud? Quel est le sobriquet des Lausannois en franco-provençal? Quelle était la fonction de la place Madeleine avant de devenir un jardin public?

Voici quelques-unes des 100 questions que vous posera l’application «Helvetiq Lausanne» pour tester votre Q.I. local. Disponible depuis ce mardi sur l’App Store, elle est lancée en même temps que quatre autres quiz dédiés à Zurich, Berne, Bâle et Lucerne. Ils rejoignent Genève, qui a eu droit à son appli en 2011 déjà.

Il faudra attendre un peu pour voir la liste des villes suisses s’allonger. Apple a demandé à l’éditeur lausannois de jeux de société Helvetiq de fédérer ses différentes applis en une seule avant de continuer son expansion géographique.

Ces applications font la promotion du jeu de société Helvetiq, et de ses déclinaisons municipales. Lémanique à l’origine, le jeu a essaimé en Suisse allemande. Des versions consacrées à Neuchâtel, à La Chaux-de-Fonds et au Valais pourraient voir le jour à l’avenir. (Newsnet)

Créé: 18.06.2013, 15h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment