ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 23h30

Associez un lien Internet à du texte

MULTIASTUCES

WORD 2007 - Dans un document Word, vous souhaitez associer une ou plusieurs parties de votre texte, comme une phase ou un mot, avec un lien Web. Ceci pour que les personnes à qui vous envoyez ce document puissent se rendre directement sur la page Internet concernée. Vous pouvez naturellement coller le lien de la page en question, mais s'il est très long, cela prend un aspect assez barbare.

Par Eric Othon. Mis à jour le 16.08.2012 1 Commentaire

Partager & Commenter

Mots-clés

Alors pour conserver votre document agréablement lisible, il est préférable de simplement garder le texte tel quel et d'y associer le lien en question. Ouvrez votre document Word et sélectionnez le mot ou les mots auxquels vous voulez associer un lien. Cliquez ensuite dans le ruban des menus sur l'onglet Insertion. Repérez la rubrique Liens et cliquez sur l'icône Lien hypertexte. Dans cette nouvelle fenêtre, vérifiez dans le champ Texte à afficher qu'il s'agit bien du texte que vous venez de sélectionner, puis placez votre curseur dans le champ Adresse. Inscrivez l'adresse complète du site, ou de la page, sur lequel sera dirigé votre lecteur. Ou utilisez le raccourci Crtr + V pour coller le lien si vous avez pensé à le copier précédemment. Puis validez en appuyant sur le bouton OK. Le texte précédemment sélectionné sera alors automatiquement souligné et coloré en bleu pour montrer à votre lecteur qu'il s'agit d'un lien hypertexte. Il lui suffira de maintenir la touche Ctrl enfoncée et de cliquer sur cette partie de texte pour ouvrir son navigateur par défaut et la page en question. (Le Matin)

Créé: 16.08.2012, 09h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Vincent Oberson

19.08.2012, 23:51 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 2

Vous appelez ça une astuce.... ? Le Matin ne se moque-t-il pas des lecteurs ? Répondre