ACCUEIL 24.11.2014 Mis à jour à 09h59

Le comparatif des tablettes

Conso

IPad, Galaxy, Kindle Fire, Surface: la tablette de Google présentée mercredi entre dans un marché en pleine ébullition.

Mis à jour le 28.06.2012 1 Commentaire
Le dernier arrivant  sur le marché, Nexus 7, est plus petit que l’iPad avec un écran 7 pouces (18 cm) et beaucoup moins cher, à 199 dollars.

Le dernier arrivant sur le marché, Nexus 7, est plus petit que l’iPad avec un écran 7 pouces (18 cm) et beaucoup moins cher, à 199 dollars.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

D’après une étude du cabinet ABI Research, les ventes mondiales de tablettes se sont élevées à 18,2 millions de dollars au cours des trois premiers mois de l’année, en hausse de 185% sur un an, mais en baisse de 33% comparé au dernier trimestre 2011, dopé par les fêtes de fin d’année.

L’iPad d’Apple

Apple détient 65% du marché avec 11,8 millions d’iPad livrés au dernier trimestre, des ventes dopées par le lancement d’un modèle de troisième génération et des baisses de prix pour l’iPad2, selon ABI.

La dernière version lancée en mars est dotée d’un écran de 24,6 centimètres et de caméras vidéos. Elle est vendue 499 dollars, voire plus selon la mémoire et l’équipement wi-fi ou 3G. L’iPad profite aussi de l’environnement d’iTunes, le magasin en ligne d’Apple, et de plus de 500’000 applications gratuites ou payantes disponibles.

Kindle Fire d’Amazon

Le Kindle Fire lancé l’an dernier a conquis une part significative du marché, aidé par un prix à 199 dollars au début de la saison des fêtes. Amazon ne publie pas de chiffres de ventes pour le Kindle mais les cabinets de recherche estiment qu’il a perdu du terrain depuis son lancement. IDC affirme qu’il ne représente plus que 4% du marché mondial début 2012, comparé à 16,8% au quatrième trimestre.

Kindle Fire est doté d’un écran 7 pouces (17,78 cm) et d’une version modifiée d’Android. Il n’est proposé qu’avec une connection wi-fi et sans caméra. Il est équipé de l’application d’Amazon pour que les utilisateurs soient directement dirigés vers le magasin en ligne.

Nexus 7 de Google

Le dernier arrivant sur le marché, Nexus 7, est plus petit que l’iPad avec un écran 7 pouces (18 cm) et beaucoup moins cher, à 199 dollars, à peu près le prix du Kindle d’Amazon. Il fonctionne avec le système Android de Google et est connecté à Google Play, le magasin en ligne du géant de l’internet. Il sera disponible mi-juillet.

Surface de Microsoft

Microsoft a annoncé ce mois-ci qu’il lancerait une tablette fonctionnant sous Windows, équipée d’une couverture qui fait également office de clavier. Le prix n’est pas encore annoncé mais des informations de presse avancent qu’il pourrait être supérieur à celui de l’iPad et commencer à 599 dollars.

Il est équipé d’un écran de 26,9 cm haute définition et sera proposé en 32 ou 64 gigaoctets. Un modèle sous Windows 8 Pro sera également disponible en 64 ou 128 gigaoctets. Surface semble se situer entre le segment des tablettes et des ordinateurs ultra-fins, et aura accès à 100’000 applications.

Galaxy de Samsung

Samsung a dépassé Amazon en tant que numéro deux des vendeurs de tablettes, et était jusqu’à présent le plus gros fabricant de tablettes fonctionnant sous système Android.

Le sud-coréen a livré 1,1 million de tablettes, dépassant Amazon, d’après ABI. Le Galaxy 10 pouces se vend pour 400 dollars mais cette semaine, un juge a ordonné une suspension des ventes, affirmant que le produit enfreint des brevets de l’iPad Apple. Samsung vend aussi une plus petite tablette à 249 dollars, dans la lignée du Nexus 7 et du Kindle Fire.

Les autres

Le BlackBerry PlayBook, du fabricant canadien Research In Motion, a fait ses débuts l’an dernier mais les critiques et les ventes ont été médiocres. RIM, qui l’avait lancé au prix initial de 499 à 699 dollars, n’a cessé depuis de le baisser pour tenter de stimuler les ventes.

Le Nook de la chaîne de librairies Barnes & Noble, qui se vend à 249 dollars, est une alternative au Kindle Fire: tablette de lecture matinée d’accès au web et aux magasins en ligne de contenus. Les fabricants de PC chinois Lenovo et Asus ont également des tablettes. Parmi les autres acteurs du marché, on compte Dell, Hewlett-Packard et LG.

(afp/Newsnet)

Créé: 28.06.2012, 08h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

nicolas bres

28.06.2012, 10:00 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

apple sont les meilleures mais le prix est plus élevé.les android sont moins chère tel la marque ditkom 150.- chez manor assez petit mais bon prix.cependant aucun a la qualité des apple Répondre