ACCUEIL 20.12.2014 Mis à jour à 18h03

Créez-vous une connexion multi-compte Google

MULTIASTUCES

GOOGLE - Si vous possédez plusieurs comptes Google, vous devez vous déconnecter de celui sur lequel vous êtes, pour ensuite vous connecter à l’un des autres afin d’y avoir accès. Ou alors utiliser un autre navigateur pour avoir accès simultanément à deux comptes.

Par Eric Othon. Mis à jour le 28.07.2012

Autres MultiAstuces Google

Partager & Commenter

Mots-clés

Alors sachez qu’il n’est plus nécessaire de devoir se déconnecter, puis se reconnecter, pour passer d’un compte à l’autre. Il est maintenant possible, grâce à une nouvelle fonctionnalité, d’ajouter tous les comptes (maximum 10) dont vous êtes propriétaire, sur un compte maître. Vous pourrez ensuite switcher de l’un à l’autre d’un simple clic sans devoir vous déconnecter. Rendez-vous sur la page www.google.ch et cliquez sur le bouton Connexion. Connectez-vous ensuite à votre compte Google dont vous décidez qu’il sera le compte par défaut. Une fois connecté, cliquez sur l’icône de votre profil et, dans le menu qui se déroule, cliquez sur le lien Ajouter un compte. Dans cette nouvelle page, entrez l’adresse mail et le mot de passe du compte que vous voulez ajouter, puis appuyez sur le bouton Connexion. Il vous suffira ensuite de cliquer sur l’icône de votre profil pour que s’affiche dans le menu qui s’ouvre le ou les comptes ajoutés, et de cliquer sur le nom de celui sur lequel vous voulez passer. Lorsque vous vous déconnecterez d’un compte, se fermeront également l’ensemble de tous les comptes qui y sont liés. Il faudra à nouveau lier les comptes à la prochaine connexion, afin de bénéficier de la fonctionnalité multi-compte. Ceci par mesure de sécurité. Cela évite que, si votre compte par défaut est piraté, le hacker ait accès à tous vos comptes… en une seule fois. (Le Matin)

Créé: 28.07.2012, 15h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment