ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 03h57

Démarrez à distance n'importe lequel de vos appareils

Vous êtes coincé dans un embouteillage et ne rêvez que d'une chose: qu'un très bon café soit déjà servi quand vous arrivez chez vous. What else. Et bien sachez qu'il existe maintenant - pour PC, Mac ou smartphone - un service révolutionnaire, et surtout gratuit, qui permet de démarrer à distance n'importe lequel de vos appareils. Que ce soit lumière, machine à café, lave-linge, cuisinière, etc.

Par Eric Othon. Mis à jour le 31.03.2012 9 Commentaires

Mots-clés

Attention ! Pour éviter les plaisanteries, comme faire démarrer la télévision du voisin au milieu de la nuit, il faut obligatoirement être proche de la machine la première fois. Allumez votre ordinateur et lancez votre navigateur. Rendez vous ensuite à l'adresse: bit.ly/start-distant Dans la page qui s'ouvre, repérez et cliquez sur la publication nommée: Démarrer à distance n'importe lequel de vos appareils. Lancez la vidéo et suivez les instructions de l'animateur. Soyez prêt à relever le code qui apparaît à la fin de la vidéo. Code aléatoire et unique qui ne reste affiché que pendant 10 secondes. Une fois en possession de ce sésame, ouvrez votre messagerie et créez un Nouveau message. Inscrivez l'adresse startdistant@gmail.com. Entrez ensuite votre code dans le champ Sujet ou Objet. Puis tapez le mot Start suivi de la marque et du modèle de la machine dans le corps du message. Une fois fait, cliquez sur Envoyer. Allez maintenant à côté de votre appareil et attendez qu'il démarre. Vous devrez ensuite l'éteindre puis le rallumer 3 fois de suite en moins de 10 minutes. Ce qui validera et associera définitivement le code à cet appareil. Désormais il vous suffira d'envoyer un mail avec votre code pour démarrer à distance l'appareil associé. Bien que ce service soit encore peu connu, les développeurs nous assurent avoir opté pour un serveur dernier cri et très haut de gamme, qui ne sera jamais surchargé. Prévoyez tout de même un laps de temps de 2 à 3 minutes avant le démarrage de votre appareil. (Le Matin)

Créé: 31.03.2012, 23h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

9 Commentaires

Pas les yeux

01.04.2012, 18:07 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@ Bébert Il téléphone au volant oui! Mais une voiture arrêtée dans un bouchon et pas en train de rouler.@ Laurent je suis d'accord. Dommage qu'il y a des jaloux qui ne jouent pas le jeu et dès 6h31. Faut croire que c'est un type qui se venge comme il peut d'être énervé de ne pas dormir. Répondre


Le Bébert 007

01.04.2012, 10:48 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Si au moins c'était vrai,ce serait pratique,quoique si on lit les commentaires des lecteurs "parfaits" dans les journaux, personne ne téléphone au volant. Répondre