Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 12:14

MultiAstuces - WINDOWS Désencombrez votre bureau des raccourcis

Si votre bureau est jonché de multiples raccourcis, vous ne profitez plus vraiment de votre magnifique fond d'écran. Alors pour bénéficier entièrement de votre papier peint, il suffit de rassembler tous vos raccourcis dans une nouvelle barre d'outils, qui sera placée dans la barre des tâches.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Faites un clic droit sur un espace vide de votre Bureau et, dans le menu contextuel, glissez le curseur sur Nouveau, puis cliquez sur Dossier. Nommez ce nouveau Dossier comme bon vous plaît, comme Raccourcis dans notre exemple, et appuyez sur la touche Entrée. Glissez maintenant tous les raccourcis de votre Bureau dans ce dossier. Allez ensuite effectuer un clic droit sur la barre des tâches, pointez le curseur sur la rubrique Barre d'outils puis cliquez sur Nouvelle barre d'outils. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, rendez-vous sur le Bureau pour sélectionner le Dossier dans lequel vous avez glissé vos raccourcis, et cliquez sur le bouton Sélectionner un dossier. Le Dossier contenant vos raccourcis a maintenant pris place dans la barre des tâches. Il suffit de cliquer sur la petite flèche située à côté du nom du Dossier pour que se déroule la liste des raccourcis, et de cliquer sur l'icône du programme que vous voulez ouvrir. (Le Matin)

(Créé: 06.05.2012, 11h01)

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.