ACCUEIL 23.8.2014 Mis à jour à 03h11

Dopez l’autonomie de votre smartphone

Vacances

Le téléphone mobile fait partie de l’attirail incontournable du vacancier. Problème: il n’est pas toujours facile de le recharger. Nos conseils pour éviter la panne sèche.

Par Simon Koch. Mis à jour le 25.06.2012 12 Commentaires

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Les frais de roaming et les réseaux wi-fi piratés ne sont pas les seuls pièges pour le vacancier qui voyage avec son smartphone. Suivant la destination et le type de séjour (trekking, camping, aventure sac au dos), recharger son appareil peut relever du parcours du combattant.

Pour éviter les mauvaises surprises, autant limiter au maximum la consommation de votre smartphone. Voici quelques astuces qui prolongeront la durée de vie de votre accu.

  • La première règle est de débrancher les fonctions énergivores qui ne sont pas utiles en permanence, comme le GPS et le wi-fi.

  • Autres candidats à la mise entre parenthèses, les alertes et notifications Push, de même que la connexion au réseau 3G. En limitant le trafic de données, l’utilisateur évite aussi des frais d’itinérance souvent exorbitants.

  • Plus pragmatiquement, baisser la luminosité de l’écran permet aussi de faire durer la batterie. Dans le même ordre d’idées, pensez à désactiver les sons et la vibration.

  • Les haut-parleurs du smartphone siphonnent aussi la batterie. Il est préférable d’utiliser un casque.

  • Côté applications, assurez-vous qu’elles sont à jour. Les versions successives optimisent souvent leur consommation d’énergie.

  • Gare aux applications gratuites! Les App qui se financent en affichant de la publicité doivent importer des données et sont de ce fait plus gourmandes.

  • Laisser tourner une nuée d’applications en arrière-plan plombe également la batterie. Il est recommandé de fermer les App après leur utilisation.

  • Les températures extrêmes sont à proscrire. Les batteries au lithium fonctionnent de manière optimale à une température de 20 °C. S’il fait trop froid ou trop chaud, elles se videront plus rapidement.

  • Les vacanciers les plus prévoyants emmènent dans leurs bagages une batterie d’appoint, rechargée avant le départ. Les modèles actuels offrent généralement un éventail d’adaptateurs afin d’être compatibles avec un grand nombre de tablettes et de smartphones.
(Newsnet)

Créé: 25.06.2012, 14h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

12 Commentaires

Aziz Zürlökü

25.06.2012, 14:43 Heures
Signaler un abus 30 Recommandation 0

Plus simple: vous êtes en vacances alors éteignez votre téléphone et profitez du soleil et de la tranquillité. Répondre


ert sfghh

25.06.2012, 20:25 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

C'est quoi un smartphone ? Répondre