ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 01h10

Empêchez toute écriture sur une clé USB

MULTIASTUCES

WINDOWS - Vous acceptez que l'on puisse brancher une clé ou un périphérique USB sur votre machine pour y consulter des fichiers ou les copier. Mais vous ne voulez en aucun cas que l'on puisse vous dérober des fichiers, quels qu'il soient, qui se trouvent sur votre machine.

Par Eric Othon. Mis à jour le 01.09.2012

Mots-clés

Partager & Commenter

Alors sachez qu'il est possible de créer une valeur dans le Registre qui empêchera toute écriture sur n'importe quel périphérique de stockage USB branché sur votre ordinateur. Effectuez le raccourci clavier Windows + R, inscrivez Regeditet appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour ouvrir le Registre. Déroulez ensuite successivement les clés: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control Déroulez ensuite le menu Edition, sélectionnez Nouveau et cliquez sur Clé. Nommez cette nouvelle clé StorageDevicePolicies (en respectant les majuscules) et appuyez sur Entrée. Déroulez à nouveau le menu Edition, sélectionnez Nouveau et cliquez sur DWORD 32 bits. Nommez cette nouvelle valeur WriteProtect (en respectant les majuscules) et faites Entrée. Double cliquez maintenant sur cette nouvelle valeur, pour lui attribuer le chiffre 1 dans le champ Données de la valeur. Validez en cliquant sur OK. Fermez le Registre, puis redémarrez votre machine pour activer cette protection. Désormais il sera impossible de copier quelque fichier que ce soit, sur tout périphérique de stockage USB connecté à cette machine. Tout comme il ne sera plus possible d'y enregistrer un fichier ouvert dans un programme. Pour lever cette interdiction, il vous suffira remplacer le chiffre 1 par 0 de la valeur WriteProtect.

(Le Matin)

Créé: 01.09.2012, 21h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment