ACCUEIL 27.8.2014 Mis à jour à 12h11

Interdire les impressions à certaines heures

MULTIASTUCES

WINDOWS 7 - Si vous ne voulez pas en votre absence que quelqu'un puisse se servir de votre imprimante, ou si vous voulez éviter que son bruit dérange inopinément une réunion, sachez qu’il n’y a nul besoin de supprimer la connexion à votre imprimante.

Par Eric Othon. Mis à jour le 29.09.2012


Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

En effet, avec la version 7 de Windows, il est possible de paramétrer des plages horaires pour son fonctionnement. Ainsi l'impression ne sera autorisée que durant le laps de temps que vous avez vous-même déterminé. Et toute impression sera totalement impossible en dehors de cette plage horaire. Allez dans le menu Démarrer, puis cliquez sur le lien de la rubrique Périphériques et imprimantes, qui se situe dans la colonne de droite. Dans cette nouvelle fenêtre, repérez et double-cliquez sur l'icône de votre imprimante. Dans la nouvelle boîte qui surgit, allez dérouler le menu Imprimante et cliquez sur Propriétés. Sélectionnez ensuite l'onglet Avancé de cette nouvelle fenêtre, et cochez la case Disponible de. Déterminez maintenant le début et la fin de la plage horaire, période pendant laquelle votre imprimante pourra être utilisée. Vous pouvez vous servir soit des petites flèches, soit en inscrivant directement les heures souhaitées. Puis validez en cliquant sur le bouton OK. Désormais toute impression lancée en dehors des horaires définis sera placée dans la file de liste des impressions. Et elles ne démarreront que pendant les périodes que vous avez déterminées. (Le Matin)

Créé: 29.09.2012, 00h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment