Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 11:17

MultiAstuces Mesurez avec exactitude la distance de votre trajet

GOOGLE MAPS - Vous prévoyez une escapade et vous aimeriez savoir exactement la distance entre votre point de départ et celui de votre arrivée. Vous pouvez naturellement vous référer à l'échelle indiquée sur une carte routière. Mais il n'est pas toujours évident de mesurer avec précision.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alors sachez que Google Maps dispose de divers outils développés par les laboratoires de Google. Des fonctions qui ne sont pas activées par défaut. Dans ces outils, il en existe un qui permet de mesurer la distance d'un trajet et d'en connaitre le métré exact au dixième de millimètre près. Ouvrez votre navigateur et rendez-vous à l'adresse: maps.google.ch. Cliquez ensuite sur le lien Labos de Google Maps, qui se trouve en bas de la page. Dans cette nouvelle page, repérez la fonction Outil de mesure des distances, cochez la case Activer, puis validez en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications. Rendez-vous maintenant à l'adresse de votre point de départ. Cliquez ensuite sur l'icône de la règle métrique qui a pris place à droite de l'échelle de la carte. Cochez, si ce n'est déjà le cas, le système Métrique dans la colonne de gauche. Pointez maintenant le curseur de votre souris sur votre point de départ et placez la punaise verte de démarrage en appuyant sur le bouton gauche de la souris. Placez le curseur sur le premier point suivant, et cliquez. Ajoutez des clics chaque fois que nécessaire. Comme pour les virages ou croisements. Une fois que vous avez cliqué sur le point d'arrivée final, s'affiche dans la colonne de gauche le métré total de votre parcours. (Le Matin)

(Créé: 17.06.2012, 02h39)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés High-tech