Jeudi 25 août 2016 | Dernière mise à jour 20:30

MULTIASTUCES - WINDOWS 7 Ouvrez l'Explorateur Windows dans le dossier de votre choix

Avec Windows 7, il est possible d'ouvrir rapidement l'Explorateur de dossiers et de fichiers, grâce à l'icône épinglée dans la barre des tâches qui est située juste à côté du menu Démarrer. Seulement voilà, l'Explorateur de Windows s'ouvre par défaut sur le dossier Bibliothèques.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alors si vous avez pour habitude d'ouvrir l'explorateur pour vous rendre à un dossier spécifique, et autre que ceux présents dans Bibliothèques, il est possible de changer la cible de cette icône. Faites un clic droit sur l'icône dans la Barre des tâches et, dans le menu déroulant qui s'ouvre, faites à nouveau un clic droit sur l'icône Explorateur Windows puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de: qui s'ouvre, vérifiez que vous êtes bien sur l'onglet Raccourci. Allez ensuite dans le champ Cible qui contient la formule% windir%\explorer.exe. Placez le curseur à la fin de cette formule, faites un espace, et inscrivez le chemin d'accès complet. A savoir celui du disque, puis le nom du dossier que vous désirez ouvrir. Comme %windir%\explorer.exe D:\Mes Astuces dans notre exemple. Puis appuyez sur le bouton Appliquer et validez en cliquant sur OK. Désormais, un simple clic sur cette icône ouvrira automatiquement l'Explorateur de Windows sur le dossier que vous lui avez attribué (Le Matin)

(Créé: 02.06.2012, 14h14)

Sondage

Devoir passer devant un psy pour les tireurs et les chasseurs, est-ce nécessaire?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.