ACCUEIL 19.4.2014 Mis à jour à 16h20

Réactivez votre e-mail préféré sur Facebook

FACEBOOK - Comme vous l’avez vu… ou pas, depuis le 22 juin, Facebook a pris la liberté de changer automatiquement l’adresse e-mail de votre compte. Facebook vous a donc créé une adresse @facebook.com, en remplacement de celle que vous aviez mise par défaut dans la rubrique contact. Et ceci sans aucun avertissement, ni demande d'autorisation de votre part.

Par Eric Othon. Mis à jour le 21.07.2012 1 Commentaire

Autres astuces FACEBOOK

Partager & Commenter

Mots-clés

Alors si vous n’êtes pas accro de Facebook, et que vous ne vous connectez que de temps en temps sur votre compte, cela peut poser un problème de communication. En effet, si l’un de vos «amis» utilise cette nouvelle adresse e-mail, vous ne serez pas être averti que vous avez un message sans vous être connecté à Facebook. Car rien n’a été prévu pour transmettre une notification dans votre boîte e-mail, si vous recevez de nouveaux commentaires ou autres statuts de vos amis. Pour rétablir votre adresse e-mail dans les coordonnées, connectez-vous à Facebook et cliquez sur votre nom. Cliquez ensuite sur le lien A propos sous votre photo de profil. Ou sur Infos si vous êtes encore sur l'ancienne Timeline. Repérez la rubrique Coordonnées et cliquez sur Modifier. Dans la rubrique Adresses électroniques, cliquez sur la petite flèche située à côté de votre nouvelle adresse mail @facebook et sélectionnez N'apparaît pas dans le journal. Ou N'apparaît pas dans le profil pour l'ancienne Timeline. Ensuite, cliquez sur la petite flèche à côté de votre adresse originale et sélectionnez Afficher dans le journal ou Afficher sur le profil. Puis validez en cliquant sur le bouton Enregistrer ou Enregistrer les modifications. Désormais vos «amis» vous écriront à votre adresse de courriel personnelle, qu'ils retrouveront par défaut. (Le Matin)

Créé: 21.07.2012, 14h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Laurent Leyvraz

22.07.2012, 01:01 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Les articles d'Eric sont intéressants et les astuces présentées chaque dimanche sont conviviales. Cependant sur cet article, je trouve la phrase "Et ceci sans aucun avertissement, ni demande d'autorisation de votre part" quelque-peu choquante car c'est faux. Entre mars et juin FBGovernance a posé la question au travers des polices FB (c'est un peu comme un contrat dont on ne lit pas le verso). Répondre