ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 10h39

Sauvegardez vos réglages perso de l'égaliseur iTunes

MULTIASTUCES - iTunes

Si vous êtes d'une oreille musicale avertie et un rien perfectionniste, vous utilisez certainement l'égaliseur présent dans iTunes. Une option qui permet de régler la qualité sonore au mieux pour votre oreille. Que vous écoutiez de la musique jazz, rock, classique, latino, etc., le logiciel d'Apple vous permet de choisir dans une liste de 22 préréglages.

Par Eric Othon. Mis à jour le 12.05.2012

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Alors si aucun d'eux ne correspond à ce que vous voulez réellement entendre, il est possible de régler manuellement les basses, medium et aiguës à votre souhait, grâce aux 10 potentiomètres à votre disposition. Mais sachez que vous pouvez également nommer et enregistrer chacun de vos réglages, pour les retrouver à chaque fois. Ouvrez iTunes puis lancez le morceau, ou l'album, que vous désirez peaufiner acoustiquement. Allez ensuite dérouler le menu Présentation et cliquez sur Afficher l’égaliseur. Avec le curseur de votre souris, manipulez les 10 potentiomètres à disposition. Une fois satisfait, déroulez le menu qui se trouve en dessus des potentiomètres et cliquez sur Définir comme préréglage. Dans cette nouvelle boîte, cliquez sur le champ Nom du préréglage, donnez un nom à votre réglage et validez par OK. Désormais, à chaque fois que vous écouterez ce morceau, il vous suffira d'afficher l'égaliseur (comme ci-dessus) et d'activer le préréglage réalisé par vos soins en cliquant sur le nom que vous lui avez attribué. (Le Matin)

Créé: 13.05.2012, 10h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment