Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 04:34

MWC 2012 Quand le smartphone joue les projos

Samsung a dévoilé hier un téléphone mobile avec vidéoprojecteur intégré pour marquer sa présence au Mobile World Congress de Barcelone. Une version plus grande du Galaxy Note a aussi été présentée.

Galerie photo

Les tendances du MWC 2012

Les tendances du MWC 2012 La planète high-tech a rendez-vous dès lundi à Barcelone, pour le congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC).

MWC 2012, c'est parti!

Le congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC 2012) s’est ouvert lundi à Barcelone pour quatre jours. Acteurs des télécoms, équipementiers, fabricants de téléphones, et géants de l’Internet, tels Google et Microsoft, sont présents.
Avant le coup d’envoi officiel de ce congrès annuel très attendu par le secteur les fabricants LG, HTC et Sony, ainsi que l’équipementier Huawei ont dévoilé leurs nouveautés en termes de smartphones, dimanche déjà.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le temps où l’on s’agglutinait autour d’un petit écran afin d’entrevoir voir des photos de vacances ou des vidéos insolites est peut-être révolu. C’est du moins ce que promet Samsung.

Le fabricant sud-coréen a présenté hier à Barcelone son nouveau mobile: le Galaxy Beam. Ecran de 4 pouces, processeur dual-core de 1 GHz, tournant sous Android 2.3, pas de quoi affoler les foules, si ce n’est… son beamer intégré. Avec ses 15 lumens, il faudra néanmoins éviter les pièces trop lumineuses pour utiliser cette fonction, de manière optimale.

Samsung affirme qu’il peut projetter sur un mur des images en HD d’une diagonale de 50 pouces (127 cm). Une application spéciale canalisera vers le beamer photos, vidéos et jeux.

Le prix et la disponibilité du Galaxy Beam ne sont pas connus pour l’instant.

Nouveau Galaxy Note

Le fabricant sud-coréen a également présenté une version plus grande de sa tablette Galaxy Note, continuant de miser sur le stylet pour y prendre des notes.

Le Galaxy Note, lancé en octobre dernier, est une tablette de seulement 5,3 pouces, donc à mi-chemin entre le format d’un téléphone mobile et d’une tablette. Il s’utilise d’ailleurs comme téléphone.

La version dévoilée lundi, baptisée Galaxy Note 10.1, fait donc 10,1 pouces et« est la grande soeur du Galaxy Note», explique Sonia Guillou, chef de groupe marketing au sein de Samsung France, précisant que l’appareil devrait être disponible avant l’été.

Fonctionnant avec le système d’exploitation Android Ice Cream Sandwich, la tablette est équipée d’un stylet, qui dispose lui-même d’une gomme, permettant de prendre plus facilement des notes et de les effacer.

Le groupe sud-coréen s’est fortement positionné ces dernières années sur le marché des tablettes et apparaît comme l’un des plus sérieux concurrents au célèbre iPad d’Apple.

Les deux sociétés sont désormais entrées en guerre sur ce terrain: Apple reproche à Samsung d’avoir copié le design de ses produits très populaires, tandis que le sud-coréen contre-attaque en accusant le groupe américain d’avoir violé des brevets technologiques qu’il détient.

(nxp)

(Créé: 27.02.2012, 11h11)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés High-tech