ACCUEIL 22.8.2014 Mis à jour à 13h44

Le téléviseur intelligent d'Apple prend forme

TV numérique

Le prototype de l’iTV est prêt, selon les médias américains, mais Apple peinerait à trouver des contenus haut de gamme pour alimenter sa future télé.

Par Simon Koch. Mis à jour le 05.01.2012
Officiellement, la firme de Cupertino garde le silence sur son projet d’iTV. Mais la rumeur enfle.

Officiellement, la firme de Cupertino garde le silence sur son projet d’iTV. Mais la rumeur enfle.

Mots-clés

[Alt-Text]

La télévision intelligente, interactive et connectée à internet, sera un des produits phares de l’année 2012. Et le salon CES de Las Vegas, qui se tiendra du 10 au 13 janvier, réserve une place importance à ces nouveaux produits. D’ici à 2016, le marché devrait presque doubler, passant de 68 milliards de dollars à 122 milliards de dollars.

Woz fait le buzz

Apple ne laissera pas passer le train sans réagir. Officiellement, la firme de Cupertino garde le silence sur son projet d’iTV. Mais la rumeur enfle. Les indices et les fuites se font toujours plus sérieux.

Même Steve Wozniak, légendaire cofondateur de la firme à la pomme, alimente le buzz. «Je m’attends à ce qu’Apple fasse un essai sur ce marché, explique-t-il à Usa Today. Le salon reste le centre du divertissement familial, ce qui touche tous les produits qu’Apple fabrique déjà.»

Commandé par Siri?

Concrètement, l’iTV serait connectée à internet grâce au wi-fi et permettrait d’acheter des séries, des films, de la musique, des applications et des jeux via iTunes. L’appareil communierait évidemment avec tout l’écosystème Apple du domicile: iPhone, iPad et Mac, comme le fait déjà le boîtier Apple TV.

Selon USA Today, qui cite une source ayant travaillé pour Apple, un prototype de l’iTV existe déjà. Il serait stocké dans le bureau privé de Jonathan Ive, designer en chef de l’entreprise à la pomme. L’écran de l’appareil aurait une diagonale de 50 pouces (127 cm).

En plus d’une télécommande classique, le système de commande vocale Siri, embarqué depuis peu sur l’iPhone 4S permettrait d’interagir avec ce téléviseur intelligent. Simple fantasme?

Il faudra être patient

Reste qu’Apple n’est pas près de lever le voile sur son futur produit. Aucun écran de cette taille n’a été commandé en masse chez les fournisseurs traditionnels du géant de Cupertino. Peu de chance donc que l’iTV soit présentée au public ces prochains mois.

D’autant que l’entreprise de Steve Jobs a un sérieux problème à régler: l’offre de sa TV à la carte. Toujours selon USA Today, la firme à la pomme peinerait à convaincre les grandes chaînes de télévision à rejoindre l’aventure iTV et de lui fournir leurs contenus. (Newsnet)

Créé: 05.01.2012, 18h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment