ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 17h30

Triez les amis qui voient si vous êtes connecté

MultiAStuces - FACEBOOK

Lorsque vous vous connectez à votre compte Facebook, s'active une messagerie instantanée, qui permet de discuter avec les amis également en ligne. Mais il peut être exaspérant d'être assailli à chaque connexion par certains "amis" avec qui l'on n'a pas forcément envie de converser.

Par Eric Othon. Mis à jour le 19.05.2012 5 Commentaires

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Il est bien sûr possible de passer en mode hors-ligne. Mais cela veut donc dire que personne ne saura que vous êtes connecté. Alors sachez qu'il existe une manière de paramétrer votre messagerie, afin que seuls ceux avec qui vous désirez peut-être dialoguer voient que vous êtes en ligne. Connectez-vous à votre compte Facebook. Allez ensuite cliquer en bas à droite de la page sur le bouton Discussion instantanée. Dans le menu déroulant qui s'ouvre, cliquez sur la rubrique Options (représentée par une roue dentée) et cliquez sur le lien Paramètres avancés. Dans cette nouvelle fenêtre, 3 options. Celle (en bas de fenêtre) qui permet, comme son nom l'indique, de passer hors-ligne, et d'être invisible de tous. Et les deux autres qui nous intéressent dans cette astuce, à savoir : Tous vos amis vous voient sauf et Seuls quelques amis peuvent vous voir. Alors cochez l'une d'elle et, dans le champ qui se trouve en dessous, inscrivez les noms des amis concernés et validez en cliquant sur leur nom. Donc, selon le nombre d'amis, à vous de choisir l'option la plus aisée. Soit la première qui permet de lister ceux pour lesquels vous désirez qu'en aucun cas ils sachent que vous êtes en ligne. Ou la deuxième pour ne lister que ceux que vous autorisez à pouvoir converser avec vous lorsque vous êtes connecté. Une fois votre liste remplie, validez en cliquant sur Enregistrer. Désormais, lors de chaque connexion sur votre compte Facebook, vous ne serez repéré que par les amis qui ont votre blanc-seing, et serez totalement invisible de tous les autres. (Le Matin)

Créé: 19.05.2012, 12h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

Cache Cache

20.05.2012, 14:09 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Ce qui veut dire que même nos enfants peuvent se cacher de leurs parents qui les surveille sur Facebook. Espérons qu'ils en vous lisent pas aujourd'hui :-) Répondre


Génération actuelle

21.05.2012, 13:43 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Je ne crois pas que les enfants de cette génération ont eu besoin d'attendre M. Othon pour se planquer de leurs parents sur Facebook. D'ailleurs, si vous écoutez bien, ce n'est pas des enfants qu'il parle. Répondre