ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 04h05

Zoomez sur une partie d'un film

MULTIASTUCES

VLC - Vous regardez un film et un détail vous intrigue. Sachez qu'avec le lecteur de vidéo gratuit VLC, vous pouvez zoomer à la façon des Experts, pour agrandir une petite portion du film afin de pouvoir la détailler au mieux.

Par Eric Othon. Mis à jour le 22.09.2012


MultiAstuces VLC

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Ouvrez le lecteur VLC, (téléchargeable ici - VLC - selon la version de votre OS, MAC ou PC) déroulez le menu Média, (Fichier sur MAC) cliquez sur Ouvrir un fichier, rendez-vous jusqu'au fichier de la vidéo en question et cliquez sur Ouvrir. Une fois le film arrivé sur la scène en question, et sur laquelle vous souhaitez zoomer, stoppez la vidéo en cliquant sur le bouton Pause ou appuyant sur la barre Espace ce votre clavier. Déroulez ensuite le menu Outils (Fenêtre sur MAC) et cliquez sur Liste des Effets de filtres (Filtres vidéo sur MAC). Dans cette nouvelle fenêtre, sélectionnez l'onglet Effets vidéo puis l'onglet Géométrie. Cochez ensuite la case Zoom interactif (Agrandissement/Zoom sur MAC). S'ouvre alors un rectangle bordé d'un trait blanc en haut à gauche de la fenêtre de l'écran. Cliquez dans ce rectangle et, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacez-vous à l'aide de votre curseur de souris, jusque sur le détail que vous voulez voir. Jouez ensuite avec le curseur de la souris sur la jauge VLC ZOOM HIDE, qui se situe à gauche de l'écran, pour réduire ou augmenter la taille du zoom. Une fois satisfait, il vous suffit de retourner dans la fenêtre et rubrique Effets vidéo et de décocher la case Zoom interactif (Agrandissement/Zoom sur MAC) pour continuer à visionner votre film dans le format original de l'image. (Le Matin)

Créé: 22.09.2012, 00h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment