Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 16:11

Mobile «Angry Birds» revient en mode «Guerre des Etoiles»

La nouvelle mouture du jeu «Angry Birds» s’inspire de la saga «Star Wars», avec des oiseaux dans le rôle des gentils, et des cochons pour incarner l’Empire. Elle arrivera dans notre la galaxie le 8 novembre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On ne présente plus «Angry Birds», le jeu mobile le plus téléchargé au monde, depuis son lancement en 2009. Cet été, l’éditeur finlandais Rovio revendiquait 120 millions d’utilisateurs actifs sur appareils mobiles.

Ce chiffre pourrait bien bondir dès le 8 novembre. En cause, la nouvelle version du jeu, directement inspirée de la très populaire saga de la «Guerre des Etoiles». Imaginez le tableau: des oiseaux dans le rôle de Luke Skywalker, Han Solo et un cochon vert dans le rôle de Dark Vador.

Les niveaux s’inspirent des lieux de l’intrigue originale, et la bande-son est calquée sur celle des films. On pourrait sourire de cet hommage geek, mais le choix de Rovio semble avant tout commercial. L’application, qui sera disponible sur iOS et Android, s’accompagne d’une avalanche d’autres produits dérivés plus ou moins réussis, allant des peluches aux jeux de société en passant par des déguisements pour Halloween.

(nxp)

(Créé: 08.10.2012, 16h41)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.