Samedi 22 juillet 2017 | Dernière mise à jour 22:22

Jeu vidéo La Switch bat des records de vente en Europe et aux Etats-Unis

Le constructeur déclare que la console s'est mieux écoulée en Europe que les autres machines de la marque auparavant.

Une édition spéciale de la Nintendo Switch aux couleurs de «Zelda».

Une édition spéciale de la Nintendo Switch aux couleurs de «Zelda». Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Moins d'une semaine après le lancement de la Nintendo Switch l'heure est déjà aux bilans. Le dernier en date n'est pas chiffré mais concerne le Vieux Continent. Selon Nintendo Europe, la console hybride est celle qui s'est la mieux vendue le vendredi 3 et le samedi 4 mars devant toutes les autres machines de la marque. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le jeu «The Legend of Zelda - Breath of the Wild» est, toujours selon la même source, celui qui a connu le plus de succès, devant tous les autres jeux, devant même «Wii Sport». Et la firme de Kyoto de souligner que ces chiffres encourageants ont été obtenus dans une période généralement calme pour leu jeu vidéo.

Scénario très proche aux «Amériques», avec fort soupçons que les Etats-Unis tirent la part du lion, territoires sur lesquels la Switch a connu un meilleur départ que la Wii.

Autre son de cloche au Japon en chiffres cette dois: la Switch se serait écoulée à 313'700 exemplaires en première semaine, selon le journal Famitsu. C'est moins bien que la Wii (371'900), un poil en dessous de la PS4 (322'100) mais légèrement mieux que la Wii U (308'000). (Le Matin)

Créé: 08.03.2017, 14h21


Sondage

Etes-vous accro à la série "Game Of Thrones"?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.