ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 07h21

Le chien Uggie, star de «The Artist», prête son museau à Nintendo

Jeu

Le chien Uggie, qui partage avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo l'affiche du film muet «The Artist», va être le nouveau museau du jeu vidéo «Nintendogs + Cats».

Mis à jour le 09.02.2012
Uggie sera le «porte-parole» du jeu-vidéo «Nintendogs + Cats».

Uggie sera le «porte-parole» du jeu-vidéo «Nintendogs + Cats».
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text]

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Mots-clés

[Alt-Text]

Uggie, le Jack Russel qui a conquis le coeur d'Hollywood au moins autant que les acteurs bipèdes du film, sera le «porte-parole» du jeu-vidéo, qui propose notamment aux joueurs d'élever et d'habiller des animaux de compagnie virtuels.

«Nous vous présentons le premier chien-porte-parole de Nintendo, Uggie! Qui peut résister au regard de ce petit chiot?», écrit Nintendo sur son compte Twitter.

N'en déplaise à Nintendo, cela fait bien longtemps que Uggie n'est plus un chiot. A 10 ans bien sonnés, il est même officiellement retraité des plateaux de cinéma.

Mais il pourrait finir sa carrière en beauté, puisqu'il profite du succès et de la cote d'amour de «The Artist», l'un des favoris aux Oscars - remis cette année le 26 février - avec dix nominations.

Il est lui-même nommé aux premiers «Colliers d'or», qui récompensent les chiens au cinéma et qui seront remis le 13 février à Los Angeles. Il concourt pour deux films, «The Artist» et «De l'eau pour les éléphants». (afp/Newsnet)

Créé: 09.02.2012, 06h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment