Samedi 24 septembre 2016 | Dernière mise à jour 22:35

Jeu Le chien Uggie, star de «The Artist», prête son museau à Nintendo

Le chien Uggie, qui partage avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo l'affiche du film muet «The Artist», va être le nouveau museau du jeu vidéo «Nintendogs + Cats».

Uggie sera le «porte-parole» du jeu-vidéo «Nintendogs + Cats».

Uggie sera le «porte-parole» du jeu-vidéo «Nintendogs + Cats». Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Uggie, le Jack Russel qui a conquis le coeur d'Hollywood au moins autant que les acteurs bipèdes du film, sera le «porte-parole» du jeu-vidéo, qui propose notamment aux joueurs d'élever et d'habiller des animaux de compagnie virtuels.

«Nous vous présentons le premier chien-porte-parole de Nintendo, Uggie! Qui peut résister au regard de ce petit chiot?», écrit Nintendo sur son compte Twitter.

N'en déplaise à Nintendo, cela fait bien longtemps que Uggie n'est plus un chiot. A 10 ans bien sonnés, il est même officiellement retraité des plateaux de cinéma.

Mais il pourrait finir sa carrière en beauté, puisqu'il profite du succès et de la cote d'amour de «The Artist», l'un des favoris aux Oscars - remis cette année le 26 février - avec dix nominations.

Il est lui-même nommé aux premiers «Colliers d'or», qui récompensent les chiens au cinéma et qui seront remis le 13 février à Los Angeles. Il concourt pour deux films, «The Artist» et «De l'eau pour les éléphants». (afp/nxp)

(Créé: 09.02.2012, 06h58)

Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.