Vendredi 26 mai 2017 | Dernière mise à jour 02:37

Jeu vidéo Mariokart 8 migre sur la Switch

Une version avec tous ses accessoires mais sur une base identique à la version Wii U...

Bande-annonce étendue de «Mariokart 8 Deluxe».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jeu ouvert à tous, mais avec des profondeurs tactiques qui en fait une chose assez retorse, «Mariokart 8» pouvait proclamer, sur la Wii U déjà, le titre de meilleure version toutes générations confondues. La cuvée «Deluxe» calibrée spécifiquement pour la Switch, la console portable qui veut être aussi grosse qu’une console salon, enfonce le clou. C’est du pareil, en mieux car avec un gros panier de cerises sur le gâteau (nombre de circuits, nombre de conducteurs, mode arène amélioré...). Parmi-elles, on relève une exploitation des modes multijoueurs optimale quelque soit les situations. Avec jusqu’à 4 joueurs simultanément sur un écran de télé (ou 2 sur l'écran de la console); jusqu’à 12 en ligne; avec même l’improbable possibilité que chacun amène sa propre console pour des parties à huit maximum en local avec chacun son petit Joy-Con dans les mains.

A cela s’ajoute une honorable volonté de rendre la vie moins frustrante aux pommes (ça fait du monde, car on est toujours la pomme de quelqu’un), aux plus petits ou aux débutants: deux options d’assistance permettent de rester dans la course même contre les experts du virage au millimètre, des sauts avec triple salto arrière, ou du lancé de peau de banane. Ces béquilles ne font pas de miracle mais peuvent rendre la cohabitation plus agréable.

Il s’agit du deuxième jeu triple «A» de la Wii U, après «The Legend of Zelda - Breathe of the Wild», à migrer ainsi sur Switch. Ce qui veut dire aussi que le premier grand jeu spécifiquement conçu pour la nouvelle console, est encore à venir.

Pour notre part, on l'aime bien ce petit Mario sur roue, mais un peu comme une pièce du patrimoine dans un musée qui a déjà été très souvent visité.

Et hop! Un petit sondage pour la route.

(Le Matin)

Créé: 05.05.2017, 10h58

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne


Sondage

Qu'est-ce qui vous irrite le plus sur les réseaux sociaux?






Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne