Dimanche 25 juin 2017 | Dernière mise à jour 02:43

Jeux vidéo «Mass Effect - Andromeda» fait rire et quelques autres brèves

Les infos, les intox, les potins de l'actualité ludique de la semaine écoulée.

La vie ordinaire des aventuriers de l'interactivité.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Vendredi 17 mars

Drôles de frimousses Effet pervers de la disponibilité partielle mais en avant-première de la très attendue saga galactique «Mass Effect - Andromeda» sur le service (payant) EA Access , le jeu subit une jolie vague de moqueries sur la Toile. Au cœur des quolibets, les animations faciales des personnages lors des séquences dialoguées. Des animations qualifiées de moins bonnes que celles découvertes dans la trilogie originale et parfois de franchement ridicules. L'ennui pour Electronic Arts vient du fait que le jeu sort dans son intégralité le 21 mars prochain et que, d'ici là, l'éditeur ne peut guère détourner l'attention sur des aspects plus flatteurs. Il laisse ainsi le champ libre aux rieurs tout un week-end.

Horizon éclatant Quand Sony content, Sony le dire. Le papa de la PlayStation 4 annonce avoir écoulé 2,6 millions exemplaires de «Horizon - Zero Dawn», sa grande aventure en monde ouvert lancée le 28 février dernier. Pour une nouvelle franchise sur cette plateforme, c'est un record.

Jeudi 16 mars

Zelda en moins d'une heure L'heure de gloire pour les "speedrunners" – noble profession qui consiste à rivaliser d'expertise pour achever un jeu le plus vite possible – est arrivé. L'immense dernier épisode de Zelda en date (Sur Switch et Wii U) est désormais vaincu en moins d'une heure. Ces derniers profitent du fait qu'il est possible d'aller tout de suite en direction de la très difficile épreuve finale. Ici l'exploit de gymnast86 en 51:40 daté du 16 mars 2017. Il va sans dire que si vous voulez garder la surprise du bouquet final, il serait bon de ne pas regarder la deuxième partie de cette vidéo.

Mercredi 15 mars

Nintendo Switch: la pénurie guette Après les annonces du succès du lancement de la Nintendo Switch (1,5 million de consoles vendues dans le monde la première semaine, selon des données compilées par Superdata), ce sont les complaintes des détaillants qui prennent le dessus. Ces derniers craignent une bonne grosse pénurie des famille et se plaignent – au Royaume-Uni particulièrement – de ne pas recevoir de réponses rassurantes de la part de Nintendo. Et en Suisse?

Lundi 13 et Mardi 14 mars.

Les gardiens du château ne reculent devant rien Pour avoir osé attribuer la note – moins enthousiaste que les autres – de 7/10 – au jeu «The Legend of Zelda - Breath of the Wild», cassant ainsi un consensus critique quasi mondial, le site du chroniqueur indépendant britannique Jim Sterling est en difficulté. Attaqué de toutes parts, par des fans en colère et noyé sous des requêtes artificiellement générées mais protégé par un détecteur d'attaque par déni de service (DDOS), le portail était difficilement atteignable mardi encore.

Switch et Wi-Fi, pas copains? Un développeur tiers sur la Switch affirme que les problèmes de baisse du taux d'images par secondes sur Zelda dont se plaignent certains joueurs est lié à un bug du module Wi-Fi de la console. Nintendo serait en mesure de le corriger facilement via une mise à jour et s'y emploierait.

Cartouche trop chère? Les jeux sur la nouvelle Switch de Nintendo sont plus chers sur la console de Mario que sur les autres plateformes car les cartouches sont plus onéreuses à produire que les Blu-ray, constatent en substance les éditeurs tiers. Certains préfèrent ainsi ne lancer que des versions dématérialisées de leurs prochains jeux.

Le Netflix du jeu sur Xbox Microsoft s'apprête à lancer son Netflix du jeu vidéo sur Xbox One. Un catalogue d'une centaine de titres Xbox One et Xbox 360, rafraîchi régulièrement en accès libre au téléchargement pour un dizaine de francs par mois. Démarrage prévu, ce printemps.

Le PlayStation Now s'ouvre aux jeux PS4 Sony va élargir cette année son service de jeux en streaming PlayStation Now aux titres PS4 (en plus de jeux PS3). Le service fonctionne par abonnement (16,90 euro) mais n'est pas encore disponible en Suisse. Il réclame une connexion à très haut débit pour fonctionner à satisfaction.

Scorpio sans brique L'alimentation de la Xbox - Project Scorpio, à venir cette année, sera interne, croit savoir le site Window's Central. Pas de grosse brique à cacher derrière un meuble donc... Possible, probable mais à confirmer.

Mario la loupe à l'oeil Nintendo enquête sur les éventuels dysfonctionnements reportés des manettes Joy-Con de la Switch et de son berceau qui pourrait provoquer des rayures sur l'écran. Toujours aucun problème chez nous.

C'est français, c'est l'armée française «Battlefield 1» intègre enfin l'armée française dans sa reconstitution des combats de la Première Guerre mondiale. Elle fait partie du contenu supplémentaire inclut dans le paquet «They Shall Not Pass». Avez-vous vu le clin d’œil (si frais, si subtil) vers le «Seigneur des anneaux»?

(Le Matin)

Créé: 14.03.2017, 15h03


Sondage

Knie a dû remplacer les éléphants par des chèvres. Irez-vous quand même au cirque?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.