ACCUEIL 22.10.2014 Mis à jour à 03h10

La console à 100 dollars veut conquérir les salons

Jeux vidéo

La plateforme OUYA mise sur un prix canon et un solide catalogue de jeux… gratuits pour séduire son public. Les internautes ont plébiscité le projet à hauteur de 8,8 millions de dollars.

Par Simon Koch. Mis à jour le 10.08.2012 6 Commentaires


Articles en relation

Partager & Commenter

Une nouvelle console s’invite dans les salons. Son petit nom: OUYA. La collecte de fonds destinés à financer le projet s’est terminée cette semaine sur Kickstarter. Et en à peine un mois, 63'416 fans ont déboursé plus de 8,5 millions de dollars pour que la console voit le jour. Au départ, la start-up américaine derrière OUYA espérait récolter 950'000 dollars.

Cette console open source tournant sous Android apparaît comme une petite révolution. Tous les jeux seront disponibles en «free-to-play» dans la boutique en ligne d’OUYA, donc jouables gratuitement, mais avec des bonus et des options payantes.

Cocktail de jeux

Cette nouvelle plate-forme pourrait bien ouvrir le marché du jeu sur console aux développeurs indépendants. Mais de grands acteurs de la planète vidéoludique, comme Square Enix (Final Fantasy) ont également annoncé leur collaboration avec la console open source.

Pour l’instant, les titres disponibles semblent majoritairement des adaptations de jeux pour smartphones et tablettes. A terme les créateurs d’OUYA espèrent que des titres seront développés uniquement pour leur plate-forme.

L’offre de jeux sera déterminante pour le succès de la console, si elle veut séduire le grand public au-delà des geeks de la première heure. Car OUYA ne mise pas sur des performances matérielles phénoménales. Côté hardware, avec un processeur Tegra 3 quad-core, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, elle se rapproche plus d’une tablette que d’une console «next gen».

Disponible dès mars

Les successeurs de la PS3 et de Xbox 360 ne sont pas près de pointer le bout de leurs manettes. En attenant, OUYA pourrait bien assurer le show aux côtés de la Wii U de Nintendo.

La console open source devrait être disponible dès mars au prix canon de 99 dollars (avec une manette). OUYA peut être précommandée sur une page spéciale. (Newsnet)

Créé: 10.08.2012, 11h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Marco Matteucci

11.08.2012, 07:01 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Inutile ?!?!? À vrai dire je pense qu ils vont juste révolutionné la TV, car ils ne parle que de jeux ( Battlefiled Free to play est magnifique d ailleurs ). Cela va permettre aussi d utliser internet,musique,info et film pour 100 USD ! Si c est Apple qui l'aurait fait cela couterais 500 USD et avec une batterie celé et obliger d acheter une futur TV Apple pour avoir le bon plus in. Répondre


Alexandre Guillet

11.08.2012, 11:01 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Totalement d'accord, je pense que cette console devrait révolution le monde des jeux vidéo. Ca nous permettra peut être aussi d'obtenir une PS4 avec une marge revue à la baisse. Répondre



Sondage

Êtes-vous favorable à l'introduction sur Facebook d'un bouton "Je n'aime pas"?