Mercredi 24 mai 2017 | Dernière mise à jour 09:42

Jeux vidéo Quand Mario cautionne le jeu du pouet pouet camion

Sur la console Switch, le fabricant japonais promet d'avoir bientôt l’impression de peloter une jeune fille.

Peloter une écolière? Nintendo l'a fait.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour l'homo occidentalus, les consoles de jeux Nintendo en général et la Nintendo Switch en particulier, sont les plus accomplies amies de la famille. Les couleurs pastel dominent, les champignons sont magiques, les karts lancent des peaux de bananes, les princesses ont besoin de preux chevaliers pour parvenir à leur fins mais les gameplays peuvent être plus adultes et sont susceptibles de convaincre à tout âge. Du gâteau pour donner à l'objet l'image transgénérationnelle que les autres consoles n'ont pas.

Mais au Japon, c'est plus compliqué. Il y a ainsi une séquence que vous n'avez pas vue dans la vidéo «Nintendo Direct» du 13 avril dernier, telle qu'elle a pu être découverte aux Etats-Unis et en Europe, car, tout simplement, elle n'y était pas. Pour rappel, le Nintendo Direct est une façon très simple, très désuète et, sans doute, très efficace, pour les dirigeants de l'empire de Mario de présenter leur catalogue des sorties à venir. Dans le même événement, mais réservé aux nippons, on y voit une séquence consacré à un jeu inconnu en nos terres: «Senran Kagura Shinobi Refresh».

Les joueurs peuvent se retrouver dans une salle de classe avec l'écolière Asuka qui, comme le veut la tradition, est dotée d'une poitrine outrancièrement généreuse. Dans la vidéo de présentation, on voit une sorte de professeur de laboratoire expliquer toute la rigueur scientifique qu'il a fallu déployer pour régler les vibreurs des manettes Joy-Con de façon à permettre au joueur de ressentir la délicate texture mammaire de la juvénile espiègle si l'envie lui prenait de vouloir palper plus avant (ce qui, n'en doutons pas une seule seconde, est fortement encouragé par le jeu).

Aucune analogie ne nous est épargnée dont la plus éclairante consiste en l'observation attentive des mouvements d'un flan démoulé sur une assiette agitée. Et ne manquez pas la gestuelle finale du bonimenteur en blouse blanche qui fait passer la pratique du pouet pouet camion pour une innocente blague.

(Le Matin)

Créé: 19.04.2017, 09h07


Sondage

80 francs de l'heure: les parlementaires fédéraux sont-ils assez payés?




Gravir l'Everest au pas de course comme Kilian Jornet est-ce de l'alpinisme?

Oui, c'est un exploit

 
27.6%

Non, c'est inutile

 
45.5%

Cela me laisse indifférent

 
27.0%

2719 votes au total

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.