ACCUEIL 23.4.2014 Mis à jour à 20h43

Rendez certains fichiers invisibles

MultiAstuces

WINDOWS - Vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes. Vous voulez peut-être que certains fichiers ne leur soient pas accessibles, mais sans devoir leur créer un compte d'invité ou d'autre utilisateur. Alors sachez que vous pouvez rendre invisibles les fichiers de votre choix.

Par Eric Othon. Mis à jour le 20.10.2012 5 Commentaires

MultiAstuces 21 octobre 2012 - Eric OTHON - © lematin.ch


MultiAstuces WINDOWS

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Commencez par ouvrir votre Explorateur et rendez-vous dans le dossier où se trouve un fichier que vous voulez rendre invisible. Faites un clic droit sur celui-ci, puis cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vérifiez que vous êtes bien sur l’onglet Général. Cochez ensuite la case Caché, qui se trouve dans la rubrique Attributs, et validez en cliquant sur OK. Tout en restant dans l’Explorateur, appuyez sur la touche Alt de votre clavier pour afficher la barre des menus. Allez ensuite dérouler le menu Outils et cliquez sur Options des dossiers. Dans cette nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’onglet Affichage. Dans l’espace Paramètres avancés, repérez la rubrique Fichiers et dossiers cachés et cochez la case Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés. Validez en cliquant sur OK. Désormais tous les fichiers dont vous avez activé la case Caché ne seront ni accessibles ni visibles. Même si l'on tape leur nom dans le champ de recherche. Pour que vous-même puissiez de nouveau y avoir accès, il vous suffira de refaire le chemin ci-dessus et de cocher cette fois la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. (Le Matin)

Créé: 20.10.2012, 17h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

MarieCl Mertenat

20.10.2012, 20:42 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

Cela ne résout rien... Parce que sous le même utilisateur, la personne qui utilise votre ordinateur, et qui s'y connait un peu... est aussi "administrateur", donc il a la possibilité d'exécuter la même procédure et de voir les dossiers que vous voulez cacher... Sécuriser un dossier est plus judicieux... Répondre


Jean-Michel Fontaine

20.10.2012, 10:03 Heures
Signaler un abus

Merci, Eric Othon ! Grâce à vous, j'ai pu résoudre un problème que je ne comprenais pas : l'option "Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés" était activée, sans que je ne le sache, et quand on copie, par exemple, des fichiers cachés de certains camescopes numériques (par exemple : .P1070820.JPG.dcm) sont copiés en même temps que les fichiers média. Répondre