Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 20:44

Publicité Un sosie de Steve Jobs suscite l'indignation à Taïwan

Une pub télévisée pour une tablette concurrente de l’iPad, commercialisée par un groupe taïwanais, a suscité des commentaires indignés à Taïwan car elle met en scène un ange qui est le sosie du fondateur de Apple.

Le fondateur de Apple, Steve Jobs, est décédé en automne 2011.

Le fondateur de Apple, Steve Jobs, est décédé en automne 2011. Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans cette publicité, un célèbre comédien taïwanais vante les mérites d’une tablette de Action Electronics, vêtu d’un jean et d’un pull noir à col roulé, la tenue traditionnelle de Steve Jobs. Il a une paire d’ailes d’ange et une auréole.

Le fondateur d’Apple, Steve Jobs, mort à l’automne dernier

"Je voudrais vous présenter une nouvelle génération de tablettes. C’est incroyable", déclare le comédien A-Ken dans cette publicicté de 20 secondes. "Mon Dieu, j’ai enfin un autre iPad avec lequel jouer", ajoute-t-il.

Réactions négatives sur Facebook

La tablette d’Action Electronics fonctionne sous le système Android, que Steve Jobs accusait de plagiat.

Sur Facebook, la plupart des réactions sur l’internet taïwanais étaient négatives. Le Taiwanais Wu Ruo-quan a ainsi vivement critiqué cette publicité, la qualifiant de "superficielle" et de manquant de respect pour la famille de Steve Jobs, mort en octobre à l’âge de 56 ans.

"Il n’y a sans doute rien de scandaleux à jouer le personnage de Steve Jobs, mais il est regrettable que A-Ken le fasse pour vanter les mérites de produits concurrents" à ceux créés par Apple, note un internaute sous le nom de "Sweetheart".

(afp/nxp)

(Créé: 06.02.2012, 21h02)

Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.