ACCUEIL 18.12.2014 Mis à jour à 20h14

Un sosie de Steve Jobs suscite l'indignation à Taïwan

Publicité

Une pub télévisée pour une tablette concurrente de l’iPad, commercialisée par un groupe taïwanais, a suscité des commentaires indignés à Taïwan car elle met en scène un ange qui est le sosie du fondateur de Apple.

Mis à jour le 06.02.2012 2 Commentaires
Le fondateur de Apple, Steve Jobs, est décédé en automne 2011.

Le fondateur de Apple, Steve Jobs, est décédé en automne 2011.
Image: AFP

Dans cette publicité, un célèbre comédien taïwanais vante les mérites d’une tablette de Action Electronics, vêtu d’un jean et d’un pull noir à col roulé, la tenue traditionnelle de Steve Jobs. Il a une paire d’ailes d’ange et une auréole.

Le fondateur d’Apple, Steve Jobs, mort à l’automne dernier

"Je voudrais vous présenter une nouvelle génération de tablettes. C’est incroyable", déclare le comédien A-Ken dans cette publicicté de 20 secondes. "Mon Dieu, j’ai enfin un autre iPad avec lequel jouer", ajoute-t-il.

Réactions négatives sur Facebook

La tablette d’Action Electronics fonctionne sous le système Android, que Steve Jobs accusait de plagiat.

Sur Facebook, la plupart des réactions sur l’internet taïwanais étaient négatives. Le Taiwanais Wu Ruo-quan a ainsi vivement critiqué cette publicité, la qualifiant de "superficielle" et de manquant de respect pour la famille de Steve Jobs, mort en octobre à l’âge de 56 ans.

"Il n’y a sans doute rien de scandaleux à jouer le personnage de Steve Jobs, mais il est regrettable que A-Ken le fasse pour vanter les mérites de produits concurrents" à ceux créés par Apple, note un internaute sous le nom de "Sweetheart".

(afp/Newsnet)

Créé: 06.02.2012, 21h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

GO ANDROID

07.02.2012, 07:45 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

ben au moins A-Ken, lui, il est pas mort. Répondre


Ben Bravo

07.02.2012, 07:14 Heures
Signaler un abus

Traduction erronée ! il dit : play another PAD et non pas play another iPad comme vous le suggérez Répondre