Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 12:38

MULTIASTUCES Supprimer les messages trop sensibles

Comme vous l'avez certainement lu ou entendu, la semaine passée Facebook a créé l’émoi parmi ses utilisateurs. Le bruit s’est répandu que d’anciens messages privés étaient soudain devenus publics suite à un bug. En fait, les messages en question étaient d’anciennes publications, déjà visibles précédemment, a précisé Facebook.

MultiAstuces 07 octobre 2012 - Eric OTHON - © lematin.ch


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cela a le mérite de rappeler qu’il peut être utile, par précaution, de supprimer certaines conversations ou messages privés. Ainsi, en cas de faille ou de changement de paramètres du réseau social, on ne court plus le risque de voir sa vie privée livrée à tous. Connectez-vous à votre compte Facebook. Allez ensuite cliquer sur l'icône Messages en haut à gauche de la page. Icônes représentées pas deux bulles de BD ou phylactères. Cliquez ensuite sur Afficher tout pour avoir la liste complète des personnes avec qui vous avez échangé des messages privés. Cliquez sur le lien de chaque ami dont vous voulez supprimer la discussion ou quelques messages. Allez ensuite cliquer sur la petite flèche du bouton Actions en haut de page. Dans le menu qui se déroule, cliquez sur le lien Supprimer les messages. Dans cette nouvelle fenêtre, deux solutions. Pour supprimer l'entier de la conversation, il suffit de cliquer sur le bouton Tout supprimer dans le bandeau qui s'est ouvert en haut de la discussion, et de valider en cliquant sur Supprimer la conversation. Par contre pour ne supprimer que quelques échanges délicats, il vous faut cocher la case située à côté de chaque message. Une fois que les messages à supprimer sont cochés, allez cliquer sur le bouton Supprimer la sélection puis confirmez en cliquant sur Supprimer les messages. Sachez aussi que toute suppression de message, ou de l'entier d'une conversation, sera irréversible. (Le Matin)

(Créé: 06.10.2012, 11h57)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.