ACCUEIL 20.4.2014 Mis à jour à 07h18

Les téléphones «gratuits» vont disparaître

Télécommunications

Les temps des téléphones portables offerts en Suisse à la conclusion d’un abonnement sont bientôt révolus, selon le directeur de Sunrise, Oliver Steil.

Mis à jour le 30.07.2012 7 Commentaires
Changer de téléphone va coûter plus cher.

Changer de téléphone va coûter plus cher.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

Décidément, le consommateur Suisse se fera plumer jusqu’au bout! La baisse des prix des abonnements annoncée cet été a un prix: les subventions pour l’acquisition d’un nouvel appareil vont baisser. En clair, changer de téléphone va coûter plus cher.

L’ensemble de la branche doit trouver un nouvel équilibre, précise le boss de Sunrise dans le Tages-Anzeiger et le Bund. «Celui qui veut profiter d’un téléphone bon marché a intérêt à se dépêcher», ajoute Oliver Steil.

Sunrise a contré début juillet une offensive de Swisscom pour des abonnements forfaitaires bon marché. Les prix de conclusion d’un abonnement ont baissé jusqu’à 30%. Ce qui ne signifie pas que les opérateurs avaient auparavant une marge extrêmement élevée, affirme le patron de Sunrise: «Si les prix continuent de baisser dans cette ampleur, il faudra se restructurer, même si cela fait mal».

Les tarifs de roaming se justifient

La rentabilité de la branche est «OK», mais pas vraiment faramineuse, ajoute-t-il. «Sinon, les investisseurs internationaux auraient été beaucoup plus nombreux à se presser au portillon lorsque Sunrise et Orange étaient à vendre».

Le directeur de Sunrise a par ailleurs écarté les critiques sur les tarifs pratiqués lors de l’utilisation d’un téléphone portable à l’étranger. «Il doit aussi y avoir un domaine où nous faisons correctement du profit». Conclure de meilleurs accords pour les tarifs de roaming depuis la Suisse n’est pas une mince affaire, a-t-il ajouté. (ats/Newsnet)

Créé: 30.07.2012, 16h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

7 Commentaires

Christian Mickael

30.07.2012, 16:57 Heures
Signaler un abus 27 Recommandation 0

En ce qui me concerne, pas de problème, j'ai encore une vieillerie qui fonctionne bien ! Alors ils peuvent les garder ... Répondre


Ludivine Pittet Jacoulot

30.07.2012, 18:06 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

on est vraiment que des vaches-à-lait..... Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne