ACCUEIL 26.10.2014 Mis à jour à 00h01

Les trois plus grands opérateurs privés font cavalier seul

Télécoms

Les opérateurs télécoms UPC Cablecom, Orange et Sunrise quitteront l'association suisse des télécommunications (asut) à la fin de l'année. Ils ont décidé de défendre leurs intérêts communs en dehors de celle-ci.

Mis à jour le 05.04.2012
Orange, Sunrise et upc Cablecom ont décidé de se détacher de Swisscom.

Orange, Sunrise et upc Cablecom ont décidé de se détacher de Swisscom.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text]

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Mots-clés

[Alt-Text]

Les trois opérateurs invoquent «la grande divergence d'intérêts» entre eux et les opérateurs détenus en majorité par les pouvoirs publics, à commencer par Swisscom.

Depuis la fusion des deux associations SICTA et asut en 2006, les trois opérateurs reconnaissent que des avancées notables ont été réalisées dans plusieurs dossiers importants qui concernent tout le secteur.

Parmi ces dossiers ils citent ceux de la surveillance de la télécommunication, de la réglementation portant sur les antennes, du contrôle parental et de la standardisation. Dans le cadre de la coopération menée jusqu'ici, il a été cependant constaté que l'asut n'était pas en mesure de défendre suffisamment les intérêts communs des opérateurs privés.

UPC Cablecom, Orange et Sunrise ont par conséquent décidé de quitter l'asut. Ils précisent qu'ils poursuivront à l'avenir également leurs activités communes actuelles.

(ats/Newsnet)

Créé: 05.04.2012, 09h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne