Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 04:43

Internet Facebook est le troisième pays du monde!

Le réseau social compte plus de 900 millions d'utilisateurs actifs, dont plus de la moitié se connectent au moins une fois par jour. Quelques chiffres pour évaluer le poids de Facebook dans.

Mark Zuckerberg, patron de Facebook, possède une fortune de 17,5 milliards de dollars selon un classement du magazine Forbes en 2012.

Mark Zuckerberg, patron de Facebook, possède une fortune de 17,5 milliards de dollars selon un classement du magazine Forbes en 2012. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Si Facebook était un pays, ce serait le troisième du monde après la Chine et l'Inde. Plus de la moitié des internautes du monde utilisent Facebook. Une minute sur sept passée en ligne dans le monde est consacrée à Facebook (chiffre comScore).

Les États-Unis comptent le plus grand nombre d'utilisateurs de Facebook (169 millions, +15% en an), selon le site, qui souligne que l'Inde (51 millions d'utilisateurs, +107%) et le Brésil (45 millions, +180%) sont des foyers de croissance clé. Selon le cabinet comScore, qui comptabilise uniquement les internautes de plus de 15 ans se connectant chez eux ou au travail, Facebook compte aussi 20 millions d'utilisateurs au Mexique, et 11 millions en Indonésie.

Facebook est le numéro un des sites communautaires dans presque tous les pays, à de rares exceptions comme la Russie, où il est devancé par Odnoklassniki et VKontakte, et la Chine, où il est interdit. Il est également devancé au Japon, en Corée du Sud et au Vietnam, selon comScore.

66 millions de fans

Trois des quatre fondateurs de Facebook sont milliardaires, à commencer par son patron Mark Zuckerberg (17,5 milliards de dollars selon un classement du magazine Forbes en 2012), ainsi que Dustin Moskovitz (3,5 milliards de dollars), plus jeune que lui de huit jours, et Eduardo Saverin (2 milliards de dollars). Sean Parker, fondateur de Napster et l'un des premiers mentors de Mark Zuckerberg, a une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars grâce à ses parts dans Facebook.

Plus de 300 millions de photos sont mises en ligne sur le site chaque jour. Plus de 488 millions de mobinautes se connectent à Facebook sur des appareils portables.

Les utilisateurs de Facebook ont en moyenne 130 «amis» dont ils peuvent suivre les actualités sur le site. La page la plus populaire du site est celle où l'entreprise Facebook elle-même communique avec ses utilisateurs, qui est suivie par près de 66 millions de fans.

Elle devance la page d'un site de poker, avec 61 millions de fans, celle du site de vidéos YouTube (57 millions), celle du rappeur Eminem (56,5 millions de fans), et celle de la chanteuse Rihanna (55,3 millions). Facebook, qui comptait 3539 employés fin mars, prévoit d'en embaucher «des milliers» d'autres cette année. (afp/nxp)

(Créé: 04.05.2012, 06h59)

Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.