Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 09:57

Flicage Facebook veut connaître votre numéro de portable

Le réseau social appelle ses membres à lui donner leur numéro de téléphone mobile «pour des raisons de sécurité».

En cas de piratage d’un compte, Facebook pourra ainsi envoyer un nouveau mot de passe par SMS.

En cas de piratage d’un compte, Facebook pourra ainsi envoyer un nouveau mot de passe par SMS. Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Facebook blinde sa sécurité en rognant encore la sphère privée de ses utilisateurs. Ces prochains jours, les membres du réseau social seront invités à confier leur numéro de téléphone portable au grand site communautaire.

En cas de piratage d’un compte, Facebook pourra ainsi envoyer un nouveau mot de passe par SMS. Un canal plus rapide et pratique que le traditionnel e-mail. Les utilisateurs qui refuseront de donner leur numéro se verront régulièrement notifier que leur compte n’est pas totalement sécurisé.

Un lien spécial va apparaître en haut du fil d’actualité, pointant vers une page dédiée à la sécurité. Les membres y trouveront aussi des conseils pour reconnaître les arnaques et réinitialiser leur mot de passe.

Ce renforcement sur la sécurité intervient alors que des millions de mots de passe ont échappé la semaine passée aux réseaux LinkedIn et eHarmony. Facebook affirme cependant avoir planifié ce tour de vis de longue date déjà.

(nxp)

(Créé: 15.06.2012, 10h12)

Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.