Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 14:27

Guerre des cartes Google se blinde dans le tourisme

Le moteur de recherche poursuit les acquisitions dans le domaine des guides gastronomiques et hôteliers pour étoffer Google Maps et contrer Apple.

En plus de la guerre des brevets, les géants du net s’affrontent dans une guerre des cartes (Map Wars)

En plus de la guerre des brevets, les géants du net s’affrontent dans une guerre des cartes (Map Wars) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant de Mountain View vient d’acheter les célèbres guides de voyage Frommer’s. Le montant de la transaction, finalisée le 10 août, n’est pas connu. Google s’inscrit dans la continuité. En septembre 2011, il rachetait les guides gastronomiques Zagat, spécialisés dans la notation de restaurants.

But de la manœuvre pour le moteur de recherche: étoffer des services comme le voyage en ligne et surtout renforcer l’offre en information de Google Maps. Car un service de cartographie efficace permet de draguer les annonceurs locaux, un marché que convoitent les géants du net.

«Map Wars»

Apple a d’ailleurs divorcé de Google dans ce domaine pour s’approprier une part de ce gâteau. La firme à la pomme a décidé de développer son propre service de cartographie en s’associant avec le néerlandais TomTom. Dans la prochaine mise à jour d’iOS, l’application Apple Maps remplacera l’ancienne application Plans, basées le service cartographique de Google.

En plus de la guerre des brevets, les géants du net s’affrontent dans une guerre des cartes (Map Wars). Une récente vidéo comparant Google Earth et Apple Maps (encore en version test) donne le service cartographique de la firme à la pomme. Du moins au niveau du graphisme.

Mais des textures HD mieux léchées ne font pas tout. Pour attirer les utilisateurs, il faudra le proposer un maximum d’informations utiles. Et sur ce terrain-là, Google grâce à ses rachats, semble pour l’instant mieux positionné.

(nxp)

(Créé: 14.08.2012, 15h28)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.