ACCUEIL 26.11.2014 Mis à jour à 16h53

La tablette Samsung interdite après une plainte d’Apple

Etats-Unis

Un tribunal américain a interdit la vente de la nouvelle tablette de Samsung, Galaxy Tab 10.1, prenant le parti d’Apple dans une bataille féroce sur fond de violation présumée de brevets.

Mis à jour le 27.06.2012 23 Commentaires
La tablette de Samsung ne sera pas commercialisée aux Etats-Unis.

La tablette de Samsung ne sera pas commercialisée aux Etats-Unis.

Articles en relation

Partager & Commenter

[Alt-Text]

Un tribunal du District nord de Californie a jugé mardi qu’il y avait "la preuve que Samsung a modifié la conception de son produit pour qu’il ressemble à celui d’Apple", Apple ayant présenté "un dossier solide".

Samsung s’est dit "déçu" de cette décision, la firme sud-coréenne estimant qu’elle "réduirait au final l’offre de produits de haute technologie pour les consommateurs aux Etats-Unis". Selon Samsung, le référé était "basé sur un brevet qui ne concernait qu’une partie de la conception générale du produit".

"Si Apple continue de déposer plainte contre des conceptions si génériques, l’innovation et le progrès dans l’industrie pourraient être restreints", a poursuivi le groupe, ajoutant qu’il "prendrait les dispositions légales nécessaires", sans donner plus de détails. Le tribunal n’a "pas été convaincu par les arguments de Samsung", a-t-il indiqué.

Comme condition à l’injonction préliminaire, Apple avait dû déposer une provision de 2,6 millions de dollars, au cas où le produit de Samsung n’aurait pas violé le brevet de la marque à la pomme. Apple n’était pas joignable dans l’immédiat.

Lors du dépôt de sa plainte en avril 2011, la firme avait accusé Samsung d’avoir choisi de "copier servilement" la technologie d’Apple pour la conception de sa ligne Galaxy de portables et de tablettes qui fonctionnent sous Android, le système de Google.

(afp/Newsnet)

Créé: 27.06.2012, 09h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

23 Commentaires

Apple a la poubelle

27.06.2012, 10:48 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

et c'est aussi eux qui ont vont dire que le brevet des hauts-parleurs sur l'avant de l'engin est à eux... Ils me font vraiment gerber ses menteurs de chez Apple. Ils ont au moins avoué que leur mythique argument mac= antivirus n'était qu'un gros gros gros bobard. Faute avouée = à moitié pas pardonnée... Le glas de cette société mensongère et sectaire est entrain de sonner! Répondre


Sam amuZ

27.06.2012, 11:05 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Apple a peur de la concurrence ... et avec raison. Ils sont bons ces coréens. Et la stratégie est bonne aussi, un peu comme Apple: un peu copier, un peu inventer et le tour est joué. C'est dur pour apple de garder un avantage technique pendant plus d'une année quand on est leader... Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne