Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 13:38

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

23 Commentaires

Euh au niveau des mobiles, un pote qui avait un iPhone 4S (he oui) s'est acheté un galaxy SII tellement il en avait plein le derrière de ne rien pouvoir faire sur sa crotte et aujourd'hui, il n'arrête pas de me vanter les qualités du SII par rapport à son ancienne daube (pourtant bien plus récente que le SII). Je me suis aussi pris le SII et je dois dire qu'il fonctionne à merveille. Rapide, effic


Ben si c'est un troll, c'est un troll ! Certains n'ont apparemment aucune notion de ce que ce mot signifie sur le Net pour lui répondre


@Tous ceux qui affrontent Troll Man. Ne perdez pas votre temps à tenter d'affronter Troll Man... J'ai déjà essayé de lui faire entendre raison mais il vit dans le monde ultra-fermé de la pomme. Il est comme... un cheval de combat au Moyen-Âge :-). Sous-entendu il suit à la lettre les ordres du cavalier (Apple) et fonce tête baissée :-). Même les chevaux s'épuisent et ont besoin de boire un jour


Beaucoup de vent et d'impressions personnelles totalement subjectives, mais toujours pas le moindre petit bout de preuve. Tu m'ennuies.


Ah oui! Troll man, tu me demandes d'apporter des preuves de quoi? Du fait que la justice américaine privilégie Apple, entreprise locale, au détriment d'un concurrent étranger? Mais bizarrement, d'autres procès ont conduit à une condamnation d'Apple contre Samsung... Alors qui croire?


Je rajouterais que dans l'intervalle, depuis que j'ai acheté mon portable, une amie ayant acheté un macbook pro a dû remplacer son ordinateur a ses frais après que celui-ci est mystérieusement tombé en panne 3 mois seulement après la fin de la garantie... Mon premier portable (un Acer tournant sous Windows), acheté voilà 4 ans, fonctionne toujours impeccablement.


@Troll man et autres pro-apple: Voici quelques 15ans que je travaille sur Mac. Pas de doutes, c'est du bon matis. Mais depuis quelques années je trouve que ça déconne pas mal du côté de la pomme: Obsolescence programmée, Fun et design au détriment des fonctionnalités, disparition d'outils pros (macbook pro 17'' par ex), etc. Je suis pro mac, mais de mon avis la qualité baisse ...


En parallèle, Windows fait de gros progrès en matière de systèmes d'exploitation. Après le gros bide de windows vista, ils ont radicalement changé leurs objectifs et sont arrivés à nous pondre un windows 7 très bien conçu et qui ne m'a causé, à ce jour, aucun tracas (et je passe près de la moitié de ma journée sur des ordis).


change de disque, ou apporte les preuves de tes accusations infondées (tu sais, ce que les fabricants de contrefaçons comme samsung n'arrivent pas à faire).


Du matériel de qualité qui doit être intégralement changé dès qu'un pépin se présente? Vous parlez d'Apple, entreprise condamnée, aux USA, à cause de ses excès dans le domaine de l'obsolescence programmée? Apple, c'est très joli, mais pour une personne s'y connaissant la moindre, c'est pourri!


Comparer Apple au communisme c'est très fort. Mais l'argumentaire des moutons Android trop pauvres (ou trop intégristes) pour acheter du matériel de qualité est teintée de leur mauvaise-foi illimitée. En attendant ce n'est pas le matériel Apple qui se fait interdire de plus en plus et partout, mais bien les piètres contrefaçons de la concurrence que tu défends par ton sectarisme primaire. Bisou =)


la stratégie d'apple c'est de faire de vous des esclaves de la consommation, que si vous ne faites pas partie de la tribu..vous êtes un exclu..un paria..bon j'exagère un peux mais l'idée est là.


j'ai une tablette Archoss qui est bien mieux que cette bouse qui s'appelle apple..ne croyez pas les pub, soyez libre de votre choix..c'est juste la masse qui fait vendre du apple..


Archos, tu parles de la contrefaçon en plastique de 2cm d'épaisseur avec une version périmée d'android qui lag à mort même pour tourner un onglet et plante toutes les 2 minutes ?

Signaler un abus

Effectivement... la masse qui n'y connaît rien à l'informatique et qui est prête à débourser des fortunes pour des appareils qui ne valent pas leur prix, si on les compare à la concurrence...

5 Recommandation 0 Signaler un abus

@Troll Les oeillières que tu portes doivent recouvrir l'entier de ton visage et pas uniquement les yeux! :-). Des OS différents, des possibilités qui n'ont rien à voir... Mais tu trouves encore le moyen de dire qu'une seule tablette devrait exister! Ton monde teinté de communisme, tu te le gardes. A titre personnel, j'aime l'innovation, ce qu'Apple ne fait plus depuis Ia sortie de l'Ipad 1...


Avant Apple et PC, il me semble que Tissot avait déjà inventé une montre tactile, dont les éléments seront repris plus tard par les "inventeurs" précités.


Le nom dit tout sur le commentaire...


Il faudrait savoir qui copie qui ? Dernierement c'est Apple qui a été condamné pour violation d'un brevet Samsung ! Je crois plutôt que c'est par pur protectionnisme US.


Apple a peur de la concurrence ... et avec raison. Ils sont bons ces coréens. Et la stratégie est bonne aussi, un peu comme Apple: un peu copier, un peu inventer et le tour est joué. C'est dur pour apple de garder un avantage technique pendant plus d'une année quand on est leader...


Comme c'est étonnant ... Apple ... c'est américain non ! Alors ça c'est vraiment bizarre qu'ils protègent leur marché!


Contrefaçon de mauvaise qualité? Faut vraiment ne jamais avoir touché à un appareil Samsung pour penser ça... Et pour la contrefaçon, revoyez votre copie: Apple n'est pas l'inventeur de la tablette tactile! en 2000 déjà, Bill Gates avait fait la présentation du tablet-PC! donc Apple n'a rien inventé: ils ont simplement dépoussiéré le concept!


et c'est aussi eux qui ont vont dire que le brevet des hauts-parleurs sur l'avant de l'engin est à eux... Ils me font vraiment gerber ses menteurs de chez Apple. Ils ont au moins avoué que leur mythique argument mac= antivirus n'était qu'un gros gros gros bobard. Faute avouée = à moitié pas pardonnée... Le glas de cette société mensongère et sectaire est entrain de sonner!



Retour à l'article
Publicité