Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 15:28

Internet YouTube lance un service payant de vidéo sur abonnement

YouTube, le site de vidéo en ligne du géant de l'internet Google, a lancé jeudi un service payant de «chaînes» sur abonnement, selon un message publié sur son blog officiel.

Chaque chaîne pourra être testée gratuitement pendant 14 jours, et certaines proposeront des tarifs réduits en cas d'engagement pour une année complète.

Chaque chaîne pourra être testée gratuitement pendant 14 jours, et certaines proposeront des tarifs réduits en cas d'engagement pour une année complète. Image: Capture d'écran YouTube

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«A partir d'aujourd'hui, nous lançons un programme pilote pour un petit groupe de partenaires qui proposeront des chaînes payantes sur YouTube avec des frais de souscription démarrant à 0,99 dollar par mois», annonce un message sur le blog officiel.

Chaque chaîne pourra être testée gratuitement pendant 14 jours, et certaines proposeront des tarifs réduits en cas d'engagement pour une année complète. Parmi les contenus disponibles dès le lancement sont citées des rediffusions d'épisodes entiers de l'émission pour enfants 1, rue Sésame ou des combats d'arts martiaux de l'UFC. Et YouTube promet d'élargir son offre de chaînes payantes «dans les prochaines semaines».

YouTube propose déjà depuis 2011 une série de chaînes thématiques auxquelles l'accès est gratuit. Il a dit jeudi en compter plus d'un million. Elles étaient jusqu'ici financées par la publicité, mais «l'une des demandes les plus fréquentes de leurs créateurs est d'avoir davantage de flexibilité pour monétiser et distribuer leur contenu», précise le site sur son blog. (afp/nxp)

(Créé: 09.05.2013, 22h50)

Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.