ACCUEIL 25.7.2014 Mis à jour à 01h15

Facebook passe le cap des 955 millions d'utilisateurs

Réseau social

Fin juin, Facebook affichait une hausse de 29% sur un an, avec 955 millions d'utilisateurs dont 543 actifs tous les jours, selon une étude.

Mis à jour le 14.08.2012
Les derniers chiffres de Nielsen montrent que l’utilisation de Facebook croît de manière constante.

Les derniers chiffres de Nielsen montrent que l’utilisation de Facebook croît de manière constante.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Le réseau social Facebook comptait fin juin 955 millions de visiteurs actifs, en hausse de 29% sur un an, dont 552 millions qui se connectent tous les jours, selon des chiffres publiés par le cabinet Nielsen.

Les utilisateurs sont toujours plus mobiles car 543 millions d’entre eux se connectent au moins une fois par mois depuis un téléphone portable, un bond de 67% par rapport à 2011, selon ces chiffres fournis mardi par Facebook.

La France compte 26 millions d’utilisateurs du réseau social, dont 63% se connectent chaque jour. La moitié des utilisateurs (13 millions) utilisent un terminal mobile pour s’y connecter.

Les derniers chiffres de Nielsen montrent que l’utilisation de Facebook croît de manière constante pour s’établir fin juin à plus de 7 heures mensuelles pour les utilisateurs américains, contre 5h18 par mois pour les Français.

Selon Facebook, quelques 235 millions d’utilisateurs dans le monde jouent chaque mois avec des jeux conçus pour le réseau social, contre 205 millions l’an dernier, en hausse de 14,6%.

Développement des jeux

Cela représente un marché grandissant pour les entreprises de développement de jeux, notamment européennes, et permet de développer "un écosystème plus dynamique que jamais", estime Facebook.

Ainsi, cinq des dix premières entreprises qui utilisent le réseau social dévolu aux loisirs et à la convivialité sont européennes, souligne Facebook: la britannique Kingcom, l’allemande Wooga, la turque Peak Games, l’espagnole Social Point, et la française Freshplanet.

Le site internet communautaire Facebook a vu son titre chuter presque de moitié depuis son entrée en Bourse le 18 mai, à un cours largement surévalué selon certains analystes. La jeune société de Mark Zuckerberg, qui bénéficie d’un nombre exceptionnel de clients, est maintenant attendue sur la manière dont elle saura en tirer profit. (afp/Newsnet)

Créé: 14.08.2012, 18h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment