ACCUEIL 16.9.2014 Mis à jour à 08h50

Le FBI décapite le réseau des pirates LulzSec

Internet

Les autorités américaines ont inculpé cinq personnes liées au mouvement de pirates informatiques militants LulzSec et Anonymous.

Mis à jour le 06.03.2012 2 Commentaires
Le FBI a mis la main sur LulzSec

Le FBI a mis la main sur LulzSec", un des principaux groupes de pirates liés à Anonymous.
Image: ARCHIVES/AFP

Mots-clés

Selon la chaîne de télévision Fox News, un acte d'inculpation visant deux Britanniques, deux Irlandais et un Américain à Chicago pourrait être publié dans la journée par le parquet fédéral à New York.

"Ils font partie d'Anonymous ou sont membres de groupes associés", a ajouté cette source, précisant que "certains ont été accusés" de piratage informatique organisé.

"C'est un coup dévastateur contre cette organisation", a déclaré à Fox News un responsable de la police fédérale (FBI) impliqué dans l'enquête, "nous sommes en train de décapiter LulzSec", un des principaux groupes de pirates liés à Anonymous.

Les autorités auraient réalisé leur coup de filet grâce à un résident de New York, identifié par Fox News comme Hector Xavier Monsegur, alias "Sabu", qui aurait coordonné les actions de milliers de pirates de LulzSec. Démasqué en juin par le FBI, il aurait coopéré avec les autorités, jusqu'à plaider coupable le 15 août.

Anonymous et LulzSec ont revendiqué depuis plus d'un an des dizaines d'attaques contre des sites de grandes entreprises et des autorités, y compris le FBI et la CIA. (Newsnet)

Créé: 06.03.2012, 18h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

chris kross

07.03.2012, 08:01 Heures
Signaler un abus

Hihihi.... comment peut-on "décapiter" un COLLECTIF qui compte des centaines de "personnes" et des milliers de pc zombies en arrêtant 5 guelus????? le FBI serait-il un poil naïf ou c'est moi? Répondre



L'Apple Watch, vous la trouvez...

Innovante et belle

 
14.1%

Soignée mais sans charme.

 
27.8%

Laide et repoussante.

 
28.8%

C'est quoi l'Apple Watch?

 
29.2%

995 votes au total

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!