Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 03:47

Piratage Kim Dotcom prépare un disque

Le patron de MegaUpload, actuellement en liberté surveillée, a obtenu aujourd’hui le droit de se rendre deux fois par semaine dans un studio, afin d’y enregistrer un album.

Kim Dotcom apparaît déjà dans sa fameuse Mega Song.

Kim Dotcom apparaît déjà dans sa fameuse Mega Song.

Fichiers sur le point de s'envoler

MegaUpload ne pourra pas racheter les serveurs contenant ses données, afin de permettre aux utilisateurs de récupérer leurs fichiers légitimes. L’avocat du site de téléchargement, Ira Rothken, n’est pas parvenu à convaincre la justice américaine de débloquer le million de dollars nécessaire à cette manœuvre. Les fichiers devraient être effacés en avril.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Kim Dotcom a décroché ce lundi plusieurs assouplissements de sa liberté surveillée devant un tribunal néo-zélandais. Parmi elles: le droit de se connecter à internet pour préparer sa défense, et le droit de fréquenter deux fois par semaines un studio d’enregistrement. Motif invoqué: y «terminer un album sur lequel il travaillait», rapporte le site spécialisé TorrentFreaK.

Le patron de MegaUpload avait donné un aperçu de ses qualités musicales dans la célèbre Mega Song en décembre 2011. Le clip faisait l’apologie du site de téléchargement avec le soutien de plusieurs artistes internationaux comme Alicia Keys, Puff Daddy, Chris Brown ou encore Kanye West.

L’album à venir serait également réalisé en collaboration avec des pointures internationales. Selon TorrenFreak, Kim Dotcom espère récolter ainsi de l’argent pour sa défense. Rappelons que sa fortune personnelle est gelée depuis la fermeture de MegaUpload le 19 janvier.

Ce que l’histoire ne dit pas, c’est si Dotcom acceptera que son disque soit piraté.

(nxp)

(Créé: 02.04.2012, 14h18)

Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés High-tech