Vendredi 2 décembre 2016 | Dernière mise à jour 23:02

Médias Microsoft veut créer son propre site d'actualité

Microsoft et le groupe de télévision NBC ont mis fin à leur coentreprise, le site d'actualité MSNBC.com, détenue à parts égales.

MSN.com, le portail Internet de Microsoft continuera à recevoir des contenus d'actualité de NBC.

MSN.com, le portail Internet de Microsoft continuera à recevoir des contenus d'actualité de NBC. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant de l'informatique souhaite lancer d'ici à la fin de l'année son propre portail d'informations.

Ce partenariat avait été conclu en 1996. Le groupe de télévision reste seul maître à bord de MSNBC.com, Microsoft lui ayant en effet cédé toutes ses parts, ont-ils annoncé dimanche soir.

MSNBC va changer de nom pour devenir NBCNews.com. Depuis dimanche soir, l'adresse MSNBC.com renvoie vers la nouvelle adresse NBCNews.com et pourrait éventuellement devenir ensuite le site de MSNBCTV.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été communiquées. Mais, selon le New York Times, qui cite des sources proches du dossier, Microsoft aurait perçu 300 millions de dollars pour céder ses parts dans le site MSNBC.com, qui avec 55,7 millions de visiteurs uniques figure parmi les sites d'actualité les plus visités aux Etats-Unis.

La collaboration continue

Les anciens partenaires ne rompent pas complètement les liens, puisque NBC continuera de fournir des contenus d'actualité à MSN.com, le portail Internet de Microsoft, qui en retour s'est engagé à du renvoi de trafic vers NBC.

Passer à autre chose «nous permet d'innover», a commenté Bob Visse responsable de MSN.com, confirmant par ailleurs que le portail a commencé à recruter pour le lancement d'ici à la fin de l'année d'un portail d'actualité, dont il n'a pas dévoilé le nom.

«Si vous pensez à ce que nous allons faire avec Windows et Bing (moteur de recherches de Microsoft) et ce que nous allons faire à travers différentes plateformes, cela (ce retrait) fait sens pour Microsoft», a-t-il poursuivi.

Et de souligner que: «Nous parlons d'utiliser la technologie et des données pour résoudre le problème de livraison de l'information et de livraison des actualités dans de nouveaux et innovants moyens. Il est vraiment difficile pour nous de le faire quand nous avons une relation unique et exclusive avec un fournisseur.» (ats/afp/nxp)

(Créé: 16.07.2012, 14h57)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.