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Médias Microsoft veut créer son propre site d'actualité

Microsoft et le groupe de télévision NBC ont mis fin à leur coentreprise, le site d'actualité MSNBC.com, détenue à parts égales.

MSN.com, le portail Internet de Microsoft continuera à recevoir des contenus d'actualité de NBC.

MSN.com, le portail Internet de Microsoft continuera à recevoir des contenus d'actualité de NBC. Image: Keystone

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Le géant de l'informatique souhaite lancer d'ici à la fin de l'année son propre portail d'informations.

Ce partenariat avait été conclu en 1996. Le groupe de télévision reste seul maître à bord de MSNBC.com, Microsoft lui ayant en effet cédé toutes ses parts, ont-ils annoncé dimanche soir.

MSNBC va changer de nom pour devenir NBCNews.com. Depuis dimanche soir, l'adresse MSNBC.com renvoie vers la nouvelle adresse NBCNews.com et pourrait éventuellement devenir ensuite le site de MSNBCTV.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été communiquées. Mais, selon le New York Times, qui cite des sources proches du dossier, Microsoft aurait perçu 300 millions de dollars pour céder ses parts dans le site MSNBC.com, qui avec 55,7 millions de visiteurs uniques figure parmi les sites d'actualité les plus visités aux Etats-Unis.

La collaboration continue

Les anciens partenaires ne rompent pas complètement les liens, puisque NBC continuera de fournir des contenus d'actualité à MSN.com, le portail Internet de Microsoft, qui en retour s'est engagé à du renvoi de trafic vers NBC.

Passer à autre chose «nous permet d'innover», a commenté Bob Visse responsable de MSN.com, confirmant par ailleurs que le portail a commencé à recruter pour le lancement d'ici à la fin de l'année d'un portail d'actualité, dont il n'a pas dévoilé le nom.

«Si vous pensez à ce que nous allons faire avec Windows et Bing (moteur de recherches de Microsoft) et ce que nous allons faire à travers différentes plateformes, cela (ce retrait) fait sens pour Microsoft», a-t-il poursuivi.

Et de souligner que: «Nous parlons d'utiliser la technologie et des données pour résoudre le problème de livraison de l'information et de livraison des actualités dans de nouveaux et innovants moyens. Il est vraiment difficile pour nous de le faire quand nous avons une relation unique et exclusive avec un fournisseur.» (ats/afp/nxp)

(Créé: 16.07.2012, 14h57)

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