Jeudi 1 septembre 2016 | Dernière mise à jour 07:30

Internet Seuls 9 pays possèdent un compte Twitter

Seuls 9 pays sur les 193 Etats membres des Nations unies sont propriétaires d'un compte Twitter homonyme, selon une étude publiée jeudi à Genève par la société Burson-Marsteller.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ces pays sont le Royaume-Uni, Israël, l'Afrique du Sud, la Suède, l'Espagne, la Lituanie, la Barbade et Antigua-et-Barbuda, indique un communiqué.

L'étude, appelée "Twiplomacy", analyse ainsi l'utilisation des comptes Twitter par les autorités nationales.

Il en ressort que "peu de gouvernements et d'offices de tourisme ont compris le pouvoir de la marque pays sur Twitter", indique le directeur de Burson-Marsteller, Matthias Luefkens, dans un communiqué.

Selon l'étude, le compte du Royaume-Uni (@GreatBritain) est une réussite et fait partie de la campagne "Britain is Great" lancée en mars par les autorités.

Les analystes de Burson-Marsteller relèvent par ailleurs que le compte d'Israël (@Israel) compte 66.000 suiveurs, et est un des comptes pays les plus suivis.

Le compte de la Suède (@Sweden) est suivi lui par 65.000 personnes. Les autorités suédoises en sont propriétaires mais chaque semaine c'est un Suédois lambda qui écrit sur le compte.

Selon l'étude, la majorité des comptes Twitters ayant des noms de pays sont en fait dans les mains d'individus. Selon les règles de Twitter, il est interdit de vendre un compte mais il est en revanche possible de le donner gratuitement. (afp/Le Matin)

(Créé: 15.11.2012, 13h26)

Sondage

Est-il normal de favoriser fiscalement les couples mariés?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.