ACCUEIL 21.12.2014 Mis à jour à 23h52

Et la ville qui tweete le plus est…

Microblogging

Quels sont les pays les plus importants et les villes les plus actives sur Twitter? Une agence spécialisée dans les analyses du web s'est penchée sur la question.

Par Myriam Amara. Mis à jour le 07.08.2012

Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

L’agence Semiocast, spécialisée dans les analyses du net social pour les entreprises, a mis sur pied le palmarès des villes les plus présentes sur Twitter, en nombre absolu de tweets. Pour ce faire, elle a utilisé les messages géolocalisés, 517 millions de comptes et la bagatelle de plus d’un milliard de tweets, explique le Huffington Post.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les mégalopoles des Etats-Unis qui mènent la parade. La ville qui arrive en tête est la capitale de l’Indonésie, Jakarta. Elle est suivie de Tokyo, puis de Londres, première ville européenne.

Le G20 quasi à l'identique

Toujours selon la même technique de géolocalisation, Semiocast a reproduit la liste des pays les plus importants sur Twitter en terme de nombre de comptes. Hormis les Philippines, la Colombie et le Venezuela, on y retrouve le G20 des principales puissances mondiales.

Les USA figurent au sommet, suivis du Brésil, qui chipe la deuxième place au Japon. La Grande-Bretagne, premier pays d’Europe, se classe quatrième.

Mark Graham, professeur à l'Université d'Oxford, s'est inspiré de cette géographie des tweets pour créer une carte:

La taille des carrés dépend du nombre de tweets géolocalisés émis par le pays. La couleur dépend elle du rapport entre le nombre d'internautes et le nombre d'utilisateurs de Twitter dans le pays. Plus elle est sombre, plus il y a d’utilisateurs de Twitter parmi les internautes. (Newsnet)

Créé: 07.08.2012, 10h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment