ACCUEIL 29.7.2014 Mis à jour à 12h33

Yahoo! offre un pont d'or à sa nouvelle directrice générale

Technologies

Le groupe internet américain Yahoo! a offert un pont d'or à sa nouvelle directrice générale Marissa Mayer pour la décider à quitter Google, dont elle était l'une des dirigeantes.

Mis à jour le 20.07.2012 1 Commentaire
Marissa Mayer, nouvelle directrice générale de Yahoo!

Marissa Mayer, nouvelle directrice générale de Yahoo!

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

La nouvelle directrice générale de Yahoo! touchera plus de 90 millions de dollars (88 millions de francs) sur cinq ans.

Marissa Mayer gagnera un salaire annuel d'un million de dollars auquel s'ajoute une prime de performance de deux millions de dollars par an si elle atteint ses objectifs, qui ira jusqu'à quatre millions de dollars si elle les excède, d'après son contrat de travail publié sur le site de la Commission des opérations de Bourse (SEC).

«En tant que membre des hauts dirigeants de Yahoo! vous recevrez également une prime en actions de 12 millions de dollars, dont 50% en actions et 50% en options d'achats d'actions» qu'elle pourra exercer dans trois ans, détaille le document remis à la SEC.

Elle disposera également d'une prime en actions qu'elle touchera sur plusieurs années, d'un montant de 14 millions de dollars, correspondant aux actions qu'elles n'a pas pu toucher à cause de son départ de Google.

Clause de restitution

Une autre prime en actions de 30 millions de dollars qu'elle touchera sur cinq ans est prévue, ainsi qu'une allocation d'actions au moins égale à 12 millions de dollars. Cela représente un total de 25 millions de dollars sur cinq ans en numéraire et 68 millions de dollars en actions.

Son contrat est assorti de clauses de «restitutions» de rémunérations (clawbacks) dans certains cas prévus par la loi Dodd- Frank, qui ne sont pas précisés dans le document. Une clause de non concurrence est incluse ainsi qu'une clause lui interdisant de critiquer publiquement l'entreprise.

Marissa Mayer prendra ses fonctions le 26 juillet à la tête d'un géant internet en perte de vitesse et qui peine à définir une stratégie pour rebondir. Yahoo! a vu un véritable défilé de dirigeants échouer à redresser l'entreprise ces derniers années.

La société a publié mardi un bénéfice net supérieur aux attentes en dépit d'une baisse de 4% au deuxième trimestre, à 226,6 millions de dollars, assorti d'un chiffre d'affaires en stagnation. (ats/Newsnet)

Créé: 20.07.2012, 07h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Jean-Paul Costantini

21.07.2012, 08:27 Heures
Signaler un abus

Elle a l'air vraiment contente, la dame... Répondre