ACCUEIL 2.9.2014 Mis à jour à 01h15

Un homme arrêté pour un jet de bouteille sur la piste du 100 m

Londres 2012

Un homme a été arrêté pour avoir lancé une bouteille en plastique en direction des sprinteurs quelques secondes avant le départ de la finale du 100 m messieurs des Jeux olympiques.

Mis à jour le 06.08.2012 5 Commentaires
La bouteille a apparemment été lancée depuis les premières hauteurs du stade, alors que les sprinteurs étaient dans l'attente du coup de feu du starter, deux à trois secondes avant le départ.

La bouteille a apparemment été lancée depuis les premières hauteurs du stade, alors que les sprinteurs étaient dans l'attente du coup de feu du starter, deux à trois secondes avant le départ.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

«Un homme a été arrêté dans le stade olympique», a déclaré un porte-parole de Scotland Yard. «Le motif est la suspicion de trouble à l'ordre public.»

«On l'a entendu crier des insultes et il a ensuite jeté une bouteille en plastique sur la piste», a ajouté le porte-parole, précisant que l'homme était «en détention dans un poste de police de l'Est de Londres».

La finale du 100 m a été remportée par le Jamaïcain Usain Bolt. Ce dernier affirme n'avoir «rien remarqué» de ce jet de bouteille. «Tout le monde m'en parle mais je n'ai rien remarqué. Je me demande qui a bien pu faire un truc pareil», a-t-il réagi.

La bouteille est tombée dans le couloir no 5 derrière son adversaire Yohan Blake. Elle a apparemment été lancée depuis les premières hauteurs du stade, alors que les sprinteurs étaient dans l'attente du coup de feu du starter, deux à trois secondes avant le départ.

Le projectile, qui ressemblait à une bouteille vide en plastique de bière, a atterri assez loin du sprinteur jamaïcain. «On m'en a parlé mais je n'ai rien vu», a également déclaré Blake. Ce dernier n'en a pas moins eu le plus mauvais temps de réaction des partants, mais dans des proportions minimes (179 millièmes de secondes, à comparer avec les 165 millièmes de Bolt par exemple). (si/Newsnet)

Créé: 06.08.2012, 09h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

Jean-Paul Costantini

06.08.2012, 10:24 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Ii avait probablement bu le concentré de connerie contenu dans la bouteille.... Répondre


Jean Bolomey

06.08.2012, 10:36 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Il savait pas que c'était interdit, il a cru que c'était une simple bouteille et il s'est excusé, c'est bon vous pouvez le relâcher.... Répondre



Dernières offres cadres

Marché