Mercredi 26 juillet 2017 | Dernière mise à jour 00:01

Insolite Amoureux grâce au «Matin»

Tout sourit à «Floppy», actuellement. Après avoir fêté ses 22 ans en grande pompe, le plus vieux chien du monde a trouvé sa douce moitié à Vaulruz (FR), suite à un article dans nos colonnes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On peut avoir 22 ans, être le plus vieux chien du monde – record en voie d’homologation par le Guinness Book – et resté un vrai don Juan. Grâce au «Matin», «Floppy» a trouvé sa «Floppette», il y a quelques semaines. Une jeunette de 15 ans, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.

La mascotte du refuge

«Elle est arrivée à l’Oasis des Vétérans suite au décès de son propriétaire, confie Marina Tami, responsable de ce refuge de Vaulruz (FR) spécialisé dans l’accueil des toutous du 3e âge. La femme de ce monsieur avait vu des photos de «Floppy» dans le journal et comme elle ne pouvait pas la garder, en raison de son travail, elle nous a contactés, persuadée que «Julie» – c’est le vrai nom de la chienne – serait bien aux côtés de notre mascotte.»

Cette ressemblance est d’autant plus frappante, que ce type de toutous ne court pas les rues… «C’est un mélange de plusieurs races indéfinies qu’on ne voit pas souvent», relève encore Marina Tami. Et, ironie du sort, dans sa première vie, «Floppette» habitait à quelques kilomètres du refuge. Bref, ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. Toutefois, les premiers jours de la belle parmi les vétérans n’ont pas été faciles. «Elle s’ennuyait et déprimait.» Depuis, elle a retrouvé une nouvelle jeunesse et partage les mêmes petits plaisirs que «Floppy»: regarder des vidéos de toutous sur le Web, se balader dans le jardin et se régaler de Babybel.

De plus, maintenant, c’est avec sa douce que la mascotte du refuge – qui a plusieurs milliers de fans sur Facebook et sa gamme de produits dérivés – reçoit chaque jour ses admirateurs, après avoir enfilé son collier «Floppy the best». «Il est très cabotin et adore être le centre du monde. Toute cette «Floppymia» me fait très plaisir pour lui, d’autant qu’il avait mal commencé dans l’existence. Avant que nous ne le recueillions, il y a huit ans, il avait toujours vécu en box dans des refuges en Italie.» Alors, longue vie à ce nouveau couple, qui a déjà dépassé l’âge de vie moyen de la plupart des chiens, soit 14 ans. (Le Matin)

Créé: 29.10.2015, 13h13


Sondage

Météo estivale: le temps influence-t-il votre humeur?




Sondage

Prenez-vous vos vacances d'été de préférence en juillet ou en août?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters


Sondage

Etes-vous prêt à faire des cadeaux à une régie pour obtenir un appartement?




Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.