Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 05:58

Animaux Les louveteaux de Juraparc découvrent le monde

Deux petits loups nés en mai font leurs premiers pas hors de leur tanière.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La louve de Juraparc a donné naissance à deux petits loups au mois de mai. Deux louveteaux qui portent à sept le nombre d’individus composant la meute du parc animalier. Ces deux petits forment la quatrième portée de loups à s’épanouir depuis l’arrivée de l’animal à Juraparc, en 2001.

Cela fait quelques jours déjà que les petits loups osent s’aventurer hors de leur tanière. Leur présence renforce l’attractivité de la visite du site. Avec les oursons, le lynx, les chevaux de Prezwalski et les bisons, ils attendent le public de 9 h le matin au coucher du soleil, 7 jours sur 7. En plus de la découverte des animaux dans un large espace de verdure, le parc animalier s’est associé à la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (HEPIA) de Genève pour jalonner le parcours de panneaux didactiques. Ces derniers contiennent une foule d’informations sur les caractéristiques et la vie des animaux en milieu naturel. (Le Matin)

(Créé: 17.07.2012, 18h49)

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.