ACCUEIL 22.8.2014 Mis à jour à 17h31

Un requin bleu sème la panique sur une plage d'Ostie

Italie

Un petit requin attiré par les eaux chaudes ayant transformé le littoral romain en baignoire s'est approché mercredi à une dizaine de mètres de la plage d'Ostie.

Mis à jour le 22.08.2012
Un requin bleu s'est aventuré près d'une plage d'Ostie, en Italie.

Un requin bleu s'est aventuré près d'une plage d'Ostie, en Italie.

Partager & Commenter

Mots-clés

Le requin a suscité une courte panique et beaucoup d'excitation parmi les vacanciers, ont indiqué les garde-côtes.

«Il y a eu des minutes d'angoisse, j'ai vu arriver sur la place des adultes et des enfants apeurés, mais les plus jeunes étaient très curieux. Un requin bleu aussi proche du rivage, je n'avais pas vu ça au cours des dix années que je travaille ici. Les enfants racontaient avoir vu l'aileron qui sortait de l'eau comme dans un film», a rapporté à l'agence ANSA une responsable de l'établissement de bain de la Marine militaire à Castel Fusano, au sud d'Ostie.

Baigneurs hors de l'eau

Un maître nageur, Massimo, a été le premier à repérer le requin d'un mètre et demi de longueur, et à faire sortir tous les baigneurs de l'eau avant d'appeler la Capitainerie du port. Ce type de requin n'est pas jugé très agressif.

Les plages sans beauté, situées à vingt-cinq kilomètres à l'ouest de Rome et pour la plupart payantes, sont pleines de vacanciers qui y passent souvent leur journée malgré la canicule, allongés sur des chaises-longues et sous des parasols. (afp/Newsnet)

Créé: 22.08.2012, 20h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment