Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 22:11

Villégiature Vacances vaudoises pour les marmottes

Une adorable famille de rongeurs du Tierpark de Berne est venue prendre ses quartiers d’été aux Rochers-de-Naye. Une sacrée expédition!

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il est un mot que les marmottes ne savent pas siffler: c’est Röstigraben. Hier, toute une famille de ces rongeurs du Tierpark de Berne est venue prendre ses quartiers d’été au Marmotte Paradis des Rochers-de-Naye (VD). C’est en train à crémaillère et escorté par Marc Rosset, curateur du parc bernois, et par Andreas Hofer, leur soigneur, que maman, papa et leurs sept petits nés en avril ont pris possession de leur lieu de villégiature.

Certes, les marmottes ont été un peu obligées de quitter leur résidence principale de la capitale, en raison de travaux dans leur enclos. Et le parc vaudois a amicalement proposé de les héberger pour une année. Mais tout porte à croire qu’elles se plairont à 2042 mètres d’altitude. «Elles seront très bien ici», relève Marc Rosset, admirant autant le panorama du site que les innombrables fleurs qui poussent dans le parc des marmottes. C’est en effet un des mets préférés de ces mignons mammifères. Qui auront aussi droit aux plats bernois qu’ils mangent habituellement, comme du fenouil, des carottes ou du foin. «Pour que l’acclimatation se passe bien, il faut que leur alimentation ne change pas trop de leurs habitudes», indique en effet Marc Rosset. (Le Matin)

(Créé: 06.07.2012, 07h36)

Sondage

Faut-il continuer à explorer l'univers?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Sondage

Faut-il continuer à explorer l'univers?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne