Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 06:45

Polémique sur le Web Une vidéo de dauphins trop belle pour être vraie?

De splendides images sous-marines postées par un vidéaste soulèvent la suspicion. Son auteur dément tout bidouillage.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Elles semblent trop belles pour être vraies ces images nautiques capturées par Mark Peters et postées sur sa page vidéo. A tel point qu'on pourrait presque jurer que ces dauphins qui caracolent autour d'un bateau de pêche dans une mer paradisiaque sont plus le fruit des calculs d'un ordinateur que la capture d'une réalité.

Quelques internautes incrédules n'ont ainsi pas manqué de manifester leur scepticisme dans la zone réservée aux commentaires, forçant le vidéaste à sortir du bois. Ou plutôt de l'eau.

Mark Robert admet ainsi avoir procédé à quelques coupes de-ci, de-là et avoir ajouté une musique d'accompagnement mais il n'en démord pas: il n'a pas bidouillé numériquement la vidéo et les images qui apparaissent correspondent vraiment à ce qu'il a filmé. Et de conseiller vivement de les visionner en haute définition plutôt que de se baser sur les extraits qui circulent sur le Toile, réduits en basse définition. Car, selon lui, ce sont surtout ces copies qui paraissent les plus artificielles.

On vous laisse juge.

(Le Matin)

(Créé: 20.08.2012, 12h09)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.