Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 11:17

Concert Johnny Hallyday attire la foule à Genève

Le concert a draîné 29’400 fans samedi au Stade de Genève sous la pluie. Johnny reviendra le 3 décembre à l'Arena de Genève, a annoncé l'organisateur.

Johnny Hallyday a débarqué à Genève vendredi déjà pour répéter et tester de nombreux effets spéciaux.

Johnny Hallyday a débarqué à Genève vendredi déjà pour répéter et tester de nombreux effets spéciaux. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le chanteur français a interprété en soirée ses plus grands succès lors d’un show similaire à ceux prévus dans deux semaines au Stade de France à Paris.

De façon inhabituelle, Johnny Hallyday a débarqué à Genève vendredi déjà pour répéter et tester de nombreux effets spéciaux. Il devait notamment se familiariser avec des éléments techniques qu’il utilisait pour la première fois. Ses récents concerts n’y avaient pas recours car ils se déroulaient en salle.

«Il y a une scène robotisée qui l’amène jusqu’au milieu de la foule. Elle tourne aussi et change de hauteur», a expliqué Michael Drieberg, directeur de Live Music Production, société organisatrice de l’événement.

Pluie insoupçonnée

Cet élément du show a failli être annulé à cause de la pluie, tombée à la surprise générale et contre toutes les prévisions météo de la première à la dernière chanson, a annoncé dimanche Michael Drieberg. Le public semble toutefois avoir apprécié cette averse, puisqu’il a fait très chaud dans le stade, mais les techniciens ont dû improviser.

«Le public a découvert le même spectacle que ceux du Stade de France», a dit le producteur. «Il y a trois parties durant ce concert qui dure 2h30: une très rock, une classique avec un orchestre symphonique et une acoustique, plus intimiste.» Pour la partie classique, 40 interprètes de l’Orchestre de la Suisse romande ont accompagné le chanteur.

Johnny à l'Arena le 3 décembre

La révélation romande Bastian Baker et l’ancien guitariste du groupe Téléphone Louis Bertignac ont assuré une double première partie. L’événement a attiré 29’400 personnes, alors que 30’000 billets avaient été mis en vente. Le concert a duré 15 minutes de plus que prévu et s’est terminé passé minuit. Il a fallu décaler les trains, mais les CFF ont joué le jeu.

Johnny reviendra à Genève le 3 décembre, a annoncé dimanche Live Music Production. A l’Arena cette fois, où la capacité de 10’000 spectateurs sera réduite à 7000 pour les besoins du show, a précisé Michael Drieberg. Mis en vente dès dimanche, les billets partent déjà «comme des petits pains», selon lui.

Oeuvre de charité

Le spectacle au Stade de Genève a mobilisé une soixantaine de musiciens et près de 150 personnes en coulisses. La construction de l’immense scène a débuté il y a une dizaine de jours et quelque 1400 personnes ont participé à l’installation des 600 tonnes de matériel.

Au bénéfice d’un forfait fiscal en tant que résident de Gstaad (BE), Johnny Hallyday n’a pas le droit d’exercer une activité lucrative sur sol suisse. La star française reversera par conséquent l’intégralité de son cachet à une oeuvre de charité. Il a choisi «Children Action», une fondation suisse d’aide à l’enfance défavorisée dans le monde. (ats/nxp)

(Créé: 03.06.2012, 00h08)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters


Sondage

Où fêterez-vous Noël, cette année?





Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Loisirs


Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters


Sondage

Où fêterez-vous Noël, cette année?