ACCUEIL 20.12.2014 Mis à jour à 01h10

«Bam Tchak»: l'expression de la douleur d'une femme trahie

Le film du vendredi

Avec «Bam Tchak », la réalisatrice Marie-Elsa Sgualdo porte à l'écran la détresse d'une jeune mère délaissée par son mari.

Par Catherine Burki. Mis à jour le 17.08.2012

Un court métrage au rythme endiablé.

Le film

«Bam Tchak» de Marie-Elsa Sgualdo

Récompenses: Swiss Award au Internationales Kurzfilmfestival Shnit à Berne; prix «Springender Panter» au Schweizer Jugendfilmtage à Zurich.

Partenariat avec Swiss Films

Tous les vendredis, nous vous proposons de visionner en partenariat avec SWISS FILMS un court ou moyen métrage visible durant 24 heures sur notre site.

La fondation SWISS FILMS est l’agence de promotion du cinéma suisse. En tant que partenaire des cinéastes, elle renforce la visibilité et la perception positive de la culture cinématographique helvétique en Suisse et à l’étranger. Les missions principales de la fondation sont le rayonnement, le relais culturel et la mise en réseau du cinéma suisse.

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Une journée de ski pour l'anniversaire de la petite fille de la famille. Le film semble commencer sur une note positive. Le décor change pourtant rapidement. Aux rires des enfants dans la neige se mêlent la tristesse et la colère de Laetitia, une mère abandonnée par son mari parti pour une autre femme. Une meilleure amie désemparée et une enfant qui réclame son père ternissent un peu plus le tableau.

D'une durée de 15 minutes, le court métrage nous plonge dans la détresse de cette femme. Chagrin intense, rage, envie de vengeance. Un mal-être profond qui s'exprime en partie par la violence. Une gifle qui fait «Bam Tchak» dans l'air.

Avec subtilité

Avec «Bam Tchak», la réalisatrice Marie-Elsa Sgualdo porte à l'écran toute la détresse de cette jeune mère. Diplômée de la Haute École d'Art et de Design de Genève, la cinéaste suisse de 26 ans raconte cette histoire avec subtilité. Rien n'est dit concrètement mais tout se comprend par les gestes et les émotions véhiculées par les acteurs.

Le film témoigne ainsi de la vie d'une famille brisée. Un sujet de société, une situation difficile que connaissent de nombreuses familles. (Newsnet)

Créé: 17.08.2012, 11h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Personnalitweet





Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!